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Management du luxe

Opportunités et challenges
septembre 2019 | 304 pages
ISBN : 978-2-311-40315-2

Un livre complet et pédagogique sur le management du luxe (l'intégralité des concepts, des témoignages au fil de la lecture, des applications), avec l'accent sur les... Voir la suite

Ouvrage de référence 29,90 €
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Description

Un livre complet et pédagogique sur le management du luxe (l'intégralité des concepts, des témoignages au fil de la lecture, des applications), avec l'accent sur les opportunités, les challenges et les défis

Pédagogique et concret, ce livre propose une vision complète du management des organisations du luxe. Il développe plus particulièrement les évolutions de ce secteur d’activité, les défis et challenges que rencontrent les entreprises du luxe, ainsi que les opportunités actuelles et futures. Il répond ainsi aux questions suivantes :

  • Quelles sont les grandes mutations du secteur du luxe ?
  • Comment faire face à ces transformations ?
  • Quel sera le management du luxe demain ?

Le livre est co-écrit par des enseignants et des managers spécialistes de leur discipline : marketing, supply chain, finance, relation client, droit, etc. Ces différentes contributions permettent de traiter de manière exhaustive tous les aspects du management des organisations du luxe. La vision  proposée est donc multidisciplinaire et complémentaire. Aisni, le livre intègre des témoignages d'experts, des exemples ainsi que des applications afin de mettre en pratique les concepts abordés.

Il s'adresse à :

  • des étudiants en master 2 et master spécialisé (écoles de management, universités, IAE).
  • des cadres en formation continue.
  • des professionnels du domaine.
  • Table des matières

    Les nouvelles dynamiques du luxe 

    Les nouvelles règles et leur impact sur les organisations : les nouveaux business models 

    Le rôle évolutif de la création

    La gestion des marques et leur rôle stratégique

    Évaluation financière de la marque : les nouveaux défis

    Un enjeu juridique : la conquête de la marque olfactive

    Le management des ressources humaines et la marque

    Le luxe et la blockchain

    Outils digitaux et numériques : les enjeux juridiques européens

    Les nouveaux enjeux stratégiques de la distribution

    Management de la relation client : les évolutions et les perspectives

    Médias sociaux : planifier et mettre en œuvre les marques

    Fiche technique

    Titre Management du luxe
    Edition 1re édition
    Date de parution septembre 2019
    Nombre de pages 304 pages
    Poids 481 g
    ISBN-13 9782311403152
    Type Ouvrage de référence
    Format Broché
    Collection Référence Management
    Domaine(s) Management / Ressources Humaines
    Mots-clés Internet, Web, Finance d'entreprise, Logistique, Management, Marketing