Aller au contenu principal

Pro en Communication

62 outils et 12 plans d'action métier
janvier 2018 | 208 pages
ISBN : 978-2-311-62223-2

Un ouvrage pratique, simple et concret pour maîtriser tous les aspects des métiers de la Communication. Voir la suite

Livre 26,00 €
Disponible
Ajouter au panier
Livre Numérique 7,99 €
Disponible
Où le trouver ?

Description

Un ouvrage pratique, simple et concret pour maîtriser tous les aspects des métiers de la Communication.

La collection Pro en... propose des ouvrages pratiques permettant de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris du métier.

Véritable guide d'accompagnement, cet ouvrage aidera les collaborateurs de la fonction Communication à piloter la communication en identifiant les outils nécessaires à chaque action, à s'appuyer sur les bons indicateurs de performance, à se démarquer de la concurrence, à instaurer la confiance avec les publics visés, à élaborer la communication digitale. Il abordera aussi, notamment, la communication interne, les relations publiques, la communication de crise, et les dernières innovations du domaine.

- 62 modules ‘Outil’ présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels, spécifiques du métier : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d’application + les pièges à éviter.

- 12 Plans d’action présentent : l’intérêt du plan d’action + les actions prioritaires à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs pour mettre à jour ses compétences 'métier' + un cas d’entreprise pour illustrer le plan d’action + les critères de réussite du plan d’action.

Table des matières

I. Piloter la communication à 360° II. Développer sa notoriété et son image de marque III. Construire sa réputation et son e-réputation IV. Elaborer sa communication digitale V. Mettre en place des relations publiques et des relations presse VI. Dynamiser la communication interne VII. Gérer sa communication en période de crise VIII. Innover en communication IX. Travailler avec les agences de communication X. Développer les relations interculturelles XI. Appréhender la communication de demain

Fiche technique

Titre Pro en Communication
Edition 1re édition
Date de parution janvier 2018
Nombre de pages 208 pages
Poids 458 g
ISBN-13 9782311622232
Type Livre
Format Broché
Collection Pro en
Domaine(s) Marketing - Communication, Marketing - Communication