Pro en Communication
Un ouvrage pratique, simple et concret pour maîtriser tous les aspects des métiers de la Communication. Voir la suite
Description
La collection Pro en... propose des ouvrages pratiques permettant de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris du métier.
Véritable guide d'accompagnement, cet ouvrage aidera les collaborateurs de la fonction Communication à piloter la communication en identifiant les outils nécessaires à chaque action, à s'appuyer sur les bons indicateurs de performance, à se démarquer de la concurrence, à instaurer la confiance avec les publics visés, à élaborer la communication digitale. Il abordera aussi, notamment, la communication interne, les relations publiques, la communication de crise, et les dernières innovations du domaine.
- 62 modules ‘Outil’ présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels, spécifiques du métier : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d’application + les pièges à éviter.
- 12 Plans d’action présentent : l’intérêt du plan d’action + les actions prioritaires à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs pour mettre à jour ses compétences 'métier' + un cas d’entreprise pour illustrer le plan d’action + les critères de réussite du plan d’action.
Table des matières
I. Piloter la communication à 360° II. Développer sa notoriété et son image de marque III. Construire sa réputation et son e-réputation IV. Elaborer sa communication digitale V. Mettre en place des relations publiques et des relations presse VI. Dynamiser la communication interne VII. Gérer sa communication en période de crise VIII. Innover en communication IX. Travailler avec les agences de communication X. Développer les relations interculturelles XI. Appréhender la communication de demain
Fiche technique
Titre | Pro en Communication |
---|---|
Edition | 1re édition |
Date de parution | janvier 2018 |
Nombre de pages | 208 pages |
Poids | 458 g |
ISBN-13 | 9782311622232 |
---|---|
Type | Livre |
Format | Broché |
Collection | Pro en |
Domaine(s) | Marketing - Communication, Marketing - Communication |