Devenir une marque mythique
Le livre de référence sur les marques Voir la suite
Description
Ecrit par l'un des principaux experts de la discipline, ce livre décrit et analyse le rôle fondamental des marques dans notre société. Il met l'accent sur l'importance du storytelling, les évolutions à l'ère d'Internet et la dimension quasi mythologique des marques à succès. Il propose des points de repère et de nombreux encadrés exemples (Coca-cola, Chanel, Amazon, Carrefour, YSL, Apple, etc).
Table des matières
Chapitre 1 : De la marque classique à la marque numérique
Chapitre 2 : Le cycle de vie des marques digitales
Chapitre 3 : Être mythique ou disparaître, le rôle du récit des marques
Chapitre 4 : La structure du récit mythique des marques et des mythes
Chapitre 5 : Les facteurs clés de la réussite
Chapitre 6 : Les risques d’échec
Chapitre 7 : La sagesse des marques mythiques
Chapitre 8 : Vers la marque mythique
Chapitre 9 : La vision des marques mythiques
Chapitre 10 : L’abolition du temps – Google, Breitling (Zeus)
Chapitre 11 : L’abolition de l’espace – Amazon, Levi’s (Poséidon)
Chapitre 12 : L’abolition de la matière – Tesla, Apple, Bouygues (Héphaïstos)
Chapitre 13 : L’abolition du mensonge – Facebook, Microsoft (Apollon)
Chapitre 14 : L’abolition du laid – Apple, Instagram, Dior (Aphrodite)
Chapitre 15 : L’abolition du mal – Wikipédia, Nestlé (Athéna)
Chapitre 16 : L’abolition de toutes les entraves – Red Bull, Netflix, Heineken, Jean-Paul Gaultier (Dionysos)
Fiche technique
Titre | Devenir une marque mythique |
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Edition | 1re édition |
Date de parution | juin 2019 |
Nombre de pages | 256 pages |
Poids | 409 g |
ISBN-13 | 9782311405903 |
Type | Ouvrage de référence |
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Format | Broché |
Collection | Référence Management |
Domaine(s) | Marketing - Communication, Marketing - Communication |
Mots-clés | Communication, Marketing, Marque |