Aller au contenu principal

Analyse de marché

De la définition au diagnostic
janvier 2017 | 288 pages
ISBN : 978-2-311-40345-9

Comprendre la démarche d’analyse de marché pas à pas Voir la suite

Ouvrage de référence 29,90 €
Actuellement indisponible
Cet ouvrage est peut-être encore en stock chez votre libraire habituel ou en e-librairie. Cliquez sur "Où le trouver ?" pour le vérifier.
Où le trouver ?
Livre Numérique 22,99 €
Disponible
Où le trouver ?

Description

Comprendre la démarche d’analyse de marché pas à pas

Véritable clé de voûte du marketing, le marché est à la fois l’expression des besoins des consommateurs et des actions des entreprises. Mais, comment analyser un marché, comment déceler ses opportunités et ses menaces ? Seule la parfaite connaissance de ces dernières permet d’élaborer des stratégies pertinentes et de mieux en définir la mise en oeuvre.

Conçu dans une optique managériale, cet ouvrage vise à offrir au lecteur une vision claire et complète de la démarche d’analyse de marché ainsi que des apports solides et rigoureux pour mener à bien une analyse et en comprendre les enjeux.

La nouvelle édition, outre de nombreux exemples actualisés et récents, présente cinq nouvelles études de cas réels. Le lecteur est projeté en situation quasi professionnelle et invité à réfléchir aux choix stratégiques et opérationnels d’entreprises évoluant dans des secteurs d’activité très différents. Par ailleurs, le cofondateur d’Oskab, société spécialisée dans l’aménagement intérieur de la maison, témoigne de sa démarche d’analyse et de l’importance d’une bonne connaissance de son marché.

Disponible sur le site www.vuibert.fr/site/403459 : une étude de cas complète sur le marché des eaux embouteillées.

Public :

  • Étudiants des universités et des écoles de management
  • Professionnels

Table des matières

1. Qu'est-ce qu'un marché. 2. L'analyse de marché au sens étroit : taille, structure et tendance. 3. L'analyse de marché au sens large : les différents acteurs. 4. Le diagnostic de marché. 5. Un exemple d'analyse et de diagnostic de marché. 6. De l'analyse de marché à la décision marketing.

Ressources numériques

Fiche technique

Titre Analyse de marché
Edition 5e édition
Date de parution janvier 2017
Nombre de pages 288 pages
Poids 460 g
ISBN-13 9782311403459
Type Ouvrage de référence
Format Broché
Collection Référence Management
Domaine(s) Finance
Disciplines Finance
Mots-clés Étude de marché