Aller au contenu principal
20 résultats

Mathématiques financières

Jean-Claude Fink, Thierry Rolando
novembre 2006 - 240 pages | ISBN : 978-2-7117-7486-9

Cet ouvrage montre comment les concepts et les méthodes des mathématiques financières permettent de comprendre et de maîtriser les relations qu'une entreprise ou un particulier entretient avec le monde bancaire ou les marchés financiers.

Voir la fiche détaillée
Ouvrage tout-en-un23,00 €

Marketing sensoriel

Une démarche globale pour les produits et les services

Agnès Giboreau, Laurence Body
mai 2012 - 264 pages | ISBN : 978-2-7117-6842-4

Une démarche complète de marketing sensoriel adaptée aux biens et aux services, de nombreux cas concrets illustrés par des témoignages et un cahier photos

Voir la fiche détaillée

Le jeu de l'enfant

Du nouveau né à l'enfant de 6 ans

Anne-Sophie Casal, Sophie Jacob
novembre 2011 - 128 pages | ISBN : 978-2-311-00479-3

Ouvrage pratique pour l'assistante maternelle apportant des réponses concrètes et immédiatement exploitables face à une situation à laquelle elle est confrontée.

Voir la fiche détaillée
Ouvrage de synthèse / Fiches14,90 €

La Fin du management

Inventer les règles de demain

Frédéric Frery, Gary Hamel
avril 2008 - 272 pages | ISBN : 978-2-7117-4339-1

Gary Hamel est de retour ! Dans ce nouvel opus, il remet en cause les principes mêmes du management actuel, qui empêchent l'entreprise de s'adapter au contexte mouvant d'aujourd'hui, et démontre la nécessité d'inventer le management 2.0. Sans jamais édicter de recettes prêtes à l'emploi, il analyse le succès d'entreprises pionnières en matière d'innovation managériale, et propose un processus d'innovation permanente qui permet d'identifier et de contester de l'intérieur des dogmes établis et de trouver, au cas par cas, les meilleures réponses.

Voir la fiche détaillée

Ce que le bouddhisme peut apporter aux managers

Sa Sainteté Le Dalaï Lama, Laurens van der Muyzenberg
août 2008 - 208 pages | ISBN : 978-2-7117-4340-7

Fruit d’un dialogue singulier entamée en 1990 entre le Dalaï Lama, leader spirituel du bouddhisme et chef du gouvernement tibétain en exil, et Laurens van den Muyzenberg, chef d’entreprise et consultant international, cet ouvrage explore et analyse l’apport potentiel des concepts bouddhistes au monde de l’entreprise et en particulier au rôle du manager – et ce, indépendamment des croyances religieuses du lecteur.

Voir la fiche détaillée