Marketing sensoriel
Une démarche complète de marketing sensoriel adaptée aux biens et aux services, de nombreux cas concrets illustrés par des témoignages et un cahier photos Voir la suite
Description
Quels sens influencent la perception, l’appréciation d’un produit ou d’un service ? Le positionnement d’une marque est-il perceptible dans le goût, l’odeur, la texture de ses produits… ? Comment utiliser les cinq sens pour inventer
de nouveaux produits ? Face à l’évolution des marchés, le marketing « traditionnel », ne suffit plus. La consommation est devenue plus affective, le consommateur est désormais à la recherche de stimulations sensorielles et émotionnelles. Les entreprises doivent apporter une réponse marketing à ces nouveaux besoins.
L'ouvrage propose :
• une démarche complète et largement illustrée – notamment par des témoignages d’industriels et un cahier photos – de marketing sensoriel ;
• une description des cinq sens et de leur importance dans l’interaction consommateur-produit/service ;
• un éclairage spécifique sur le marketing sensoriel des services ;
• des méthodes et outils opérationnels permettant la mise en oeuvre d’études.
Il offre aux professionnels du marketing et de l’innovation un guide complet et accompagne les étudiants (écoles de management et IAE, écoles d’ingénieurs et universités) dans leur apprentissage des fondamentaux du marketing sensoriel et de la démarche appliquée.
Fiche technique
Titre | Marketing sensoriel |
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Edition | 2e édition |
Date de parution | mai 2012 |
Nombre de pages | 264 pages |
Poids | 422 g |
ISBN-13 | 9782711768424 |
Type | Livre |
Format | Broché |
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Collection | Entreprise |
Domaine(s) | Marketing - Communication |
Niveaux | Bac+4 / Bac+5 (Master), Bac+3 (Licence), Bac+6 / Bac+8 (Doctorat) |
Disciplines | Marketing / Communication |
Publics | Élève / Étudiant / Candidat, Public professionnel / Enseignant |