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154 résultats

Soigner, former, se former

Cultiver ensemble les possibilités de la vie

Bernard Honoré
janvier 2016 - 206 pages | ISBN : 978-2-84276-216-2

Cet ouvrage fournit aux soignants en formation initiale et continue comme aux formateurs aux métiers du soin des repères sur les notions essentielles en lien avec le triptyque soigner, former et se former, et pour penser la perspective de leurs actions.

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Soigner en français

Méthode d'apprentissage pour les infirmiers non francophones (avec CD)

Annie Santucci, Laëtitia Debboub
juillet 2016 - 256 pages | ISBN : 978-2-84371-804-5

Véritable outil d’apprentissage du français professionnel, ce manuel est destiné aux infirmiers ou aux étudiants infirmiers non francophones désireux d’améliorer leurs compétences de communication en français en contexte professionnel.

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Soigner aux rythmes du patient

Les temporalités du soin au XXIe siècle

Alain De Broca
février 2016 - 144 pages | ISBN : 978-2-84276-217-9

Les soignants trouveront dans ce livre des repères pour soigner chaque patient singulier dans l’ici et maintenant et respecter ses rythmes. Les malades et leurs proches pourront y percevoir comment mieux faire face à leurs propres interrogations.

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Religion, spiritualité, laïcité et soin

Les infirmières face à des questions humaines essentielles

Arkadiusz Koselak-Maréchal
février 2024 - 180 pages | ISBN : 978-2-84276-297-1

Ce livre fournit des repères sur les concepts de religion, de sacré, de spiritualité, de laïcité et de culture en vue de soutenir infirmières et étudiants dans leur abord holistique des personnes soignées et de mieux tenir compte du besoin de croire.

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Nouveauté
Livre23,50 €

Relecture éthique d’une situation clinique - Formations initiales paramédicale et médicale

Renforcer une posture professionnelle réflexive

Cécile Bartholome, Isabelle Dagneaux
septembre 2016 - 160 pages | ISBN : 978-2-84276-221-6

Repères pour l’étude de situations cliniques, dans le cadre d’analyses de pratiques, de mémoires, de travaux de groupe, permettant d’aiguiser le regard éthique des étudiants infirmiers et en médecine et de favoriser leur posture réflexive.

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