Aller au contenu principal
"Jean-Christophe Debande, DEA de droit social, est actuellement directeur de projets recherche-formation chez Entreprise & Personnel et doctorant après une expérience de 20 ans comme DRH au sein de grandes entreprises (la Réunion des musées nationaux, Elior, Orange, Intermarché). Il intervient également sur les enjeux des ressources humaines, le droit du travail, la gestion des relations sociales, au sein d’HEC Executive Education, SciencesPo Paris, ESCP Europe, Paris-I Sorbonne et Paris-II Assas."

Piloter les relations sociales en entreprise

50 outils pour sécuriser ses pratiques et gérer les négociations

Jean-Christophe Debande
janvier 2016 - 224 pages | ISBN : 978-2-311-62105-1

Le premier ouvrage à jour de la loi relative au dialogue social et à l'emploi (août 2015), dite Rebsamen, qui en décrypte les nouveautés et donne une méthodologie pour anticiper, agir et négocier au mieux des intérêts de l'entreprise et de ses hommes.

Voir la fiche détaillée

Ressources humaines

50 plans d'action & plannings + 200 best practices

Jean-Christophe Debande, Sophie Palmero
avril 2013 - 232 pages | ISBN : 978-2-311-01254-5

Toutes les ressources pour structurer, analyser et planifier le court, moyen et long terme Des objectifs ancrés dans la réalité professionnelle Des plans d'action balisés, simples à mettre en œuvre Des plannings organisationnels prêts à l'emploi.

Voir la fiche détaillée

Les Relations sociales en entreprise en 100 points clés

Jean-Christophe Debande
février 2012 - 320 pages | ISBN : 978-2-311-00767-1

Tous les aspects des relations sociales en entreprise, depuis le rôle des instances représentatives du personnel à la responsabilité de l'employeur. Le droit des relations collectives du travail, les champs possibles de la négociation, les outils pour piloter les relations sociales au mieux des intérêts de l’entreprise et de ses salariés.

Voir la fiche détaillée