La révolution demand generation
Le secret marketing des plus grandes start-up américaines ! Voir la suite
Description
Vous pensez que l’acquisition de clients n’est qu’une question de nombre de prospects ? Vous submergez vos contacts d’emails et d’appels, sans résultat probant ?
Et si vous essayiez la méthode demand generation ?
La demand gen’, c’est la nouvelle méthode marketing pour trouver des clients sans avoir besoin de les démarcher. Comment ? En allant à leur rencontre, là où ils se trouvent le plus souvent : sur les réseaux sociaux et les plateformes de social content. Cela passe par créer des contenus pour parler de tout... sauf de ce que vous vendez ! Vous n’êtes plus le vendeur de votre produit, mais un média prescripteur de conseils et de tendances.
Venue tout droit des États-Unis, cette méthode est applicable quelle que soit la taille de votre entreprise. Vous découvrirez dans ce livre toutes les clés pour la mettre en place pas à pas !
Table des matières
Introduction
Chapitre 1 - L’ère du Dark social
1. Années 1990 : l’ère du commercial
2. Années 2000 : l’ère de la prospection sortante
3. 2005 : l’ère du contenu fermé ou lead gen
4. 2015 : l’ère du Dark social
Chapitre 2 - La méthode demand gen’ : grandes lignes et étapes clés
1. La vélocité commerciale : l’outil phare du marketeur demand gen’ !
2. Les deux strates de la demand gen’
3. L'organisation de vos équipes
4. Evaluer votre stratégie demand gen' : améliorer l'attribution grâce aux données qualitatives
5. Intégrer la demand gen' dans son mix marketing
Chapitre 3 - Le positionnement
1. Comprendre son marché
2. Fonctionnalité, bénéfices, valeur
3. Se tailler une place sur le marché
Chapitre 4 - Capturer et convertir la demande
1. Etre visible sur les canaux d'intention
2. Convertir la demande en intention déclarée : le site Web
3. La page de vente, structure
4. La formulation de la proposition de valeur : l'art du messaging
Chapitre 5 - Construire le discours le plus inspirant
1. Les trois compartiments de votre discours
2. Des histoires transversales
Chapitre 6 - La machinerie demand gen' : quand le contenu est moteur de la stratégie
1. Construire une machine média
2. Les publications organiques
3. Les événements
4. Les contenus d'influence ou co-marketing
5. Les publications sponsorisées
Conclusion
Glossaire du marketeur
Table des matières
Remerciements
Fiche technique
Titre | La révolution demand generation |
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Edition | 1re édition |
Date de parution | janvier 2024 |
Nombre de pages | 176 pages |
Poids | 264 g |
ISBN-13 | 9782311627497 |
Type | Livre |
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Format | Broché |
Collection | Hors collection Business Vuibert |
Domaine(s) | Marketing - Communication |
Mots-clés | Web, Entreprise, Vente, Communication, Réseaux sociaux, Marketing |