Stratégie social média
Le livre de chevet du social media manager ! Voir la suite
Description
Dans le monde du « j’aime », susciter l’adhésion passe par l’émotion. La pub ne peut plus ressembler à de la pub, le message doit avant tout séduire, car un fan est un client touché au coeur, un client à vie.
• Trouvez le bon slogan-hashtag.
• Rédigez des posts à succès, créez des vidéos partagées, organisez des concours.
• Maîtrisez les codes spécifiques de Facebook, Instagram, Twitter, TikTok ou encore LinkedIn pour recruter des fans…
• Planifiez l’animation de vos réseaux sociaux.
• Faites du sponsoring et gérez votre budget, pour rester en haut des timelines.
• Surmontez les bad buzz.
La stratégie social media est cruciale. Ce livre vous offre une méthode en 7 étapes, claires et efficaces, de l’audit au reporting, en passant par la création du hashtag, pour déployer votre projet, votre marque – petite, moyenne ou grande – sur les médias sociaux.
Table des matières
COMPRENDRE LES CODES DU SOCIAL MEDIA. L’histoire des réseaux sociaux : de sites de rencontre à concurrents de la TV, la radio, Google et le site internet ! Si le client est roi, le fan est empereur : comment la voix du consommateur s’impose-t-elle sur les réseaux sociaux ? Sociologie du socionaute. Les 4 types de marques qui fonctionnent sur les médias sociaux : Comment remplir le rôle de la publicité sur ce terrain ? Les conséquences du social media sur la structure de l’entreprise : comment s’aimer pour déployer une stratégie social media ? LES 7 PHASES DE LA STRATÉGIE SOCIAL MEDIA Quels sont les objectifs d’une stratégie social media, les KPI ? Visibilité. Marketing. Image de marque. Générer des fans, des clients à vie 1-L’audit Comment étudier la bonne santé d’une marque sur les réseaux sociaux, avec quels outils ? Savoir positionner la marque sur le Social Mapping, méthode de classement de la marque par rapport à une cible donnée. Etablir un diagnostic. 2-La méthode de recrutement de fans SHC : Slogan Hashtag Concours. 3-La pub video social media La pub TV, une fiction marketing inspirée de la série ou du film, ne fonctionne pas sur les réseaux sociaux où la réalité prend le pas. 4-Déploiement sur les médias sociaux Quels médias choisir ? Organiser la veille. Comment construire les posts, les rédiger ? Comment respecter les algorithmes? Comment augmenter son SMO ? (Hashtags etc.) Les codes, stratégies et techniques de Growthhacking par réseau: Facebook. Instagram. Twitter. Snapchat. Pinterest.YouTube.Tik Tok. 5-L’impact sur le commerce physique, le site internet & l’application mobile Comment traduire cette stratégie sur les autres terrains de la marque ? 6-Comment sponsoriser les posts ? Comment faire de la pub sur chaque média social ? Les termes à comprendre. Techniques de publicité pour améliorer leur efficacité. 7-Social Media Reporting. Comment construire un reporting mensuel afin de mesurer l’efficacité de la stratégie ? Comment gérer un bad buzz ?
Boite à outils (Les logiciels et applications de création. Les outils de programmation.Les outils de SMO.Fiches de poste Community Manager et Social Media Manager )
Fiche technique
Titre | Stratégie social média |
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Edition | 1re édition |
Date de parution | mai 2021 |
Nombre de pages | 176 pages |
ISBN-13 | 9782311625240 |
Type | Livre numérique |
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Format | EPUB 3 reflowable |
Collection | Hors collection Business Vuibert |
Domaine(s) | Marketing - Communication |
Mots-clés | Communication, Réseaux sociaux, Marketing |