Aller au contenu principal

Pro en Consulting

63 outils et 11 plans d'action
octobre 2018 |
ISBN : 978-2-311-62265-2

Un ouvrage pratique, simple et concret pour maîtriser et mobiliser les outils du Conseil. Voir la suite

Livre numérique 14,99 €
Version Papier 26,00 €
Disponible
Où le trouver ?

Description

Un ouvrage pratique, simple et concret pour maîtriser et mobiliser les outils du Conseil.

La collection Pro en... propose des ouvrages pratiques permettant de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris du métier.

Le conseil évolue dans un univers confronté à des mutations stratégiques. Cet ouvrage en partage les principales pour accompagner le consultant dans sa pratique. Les outils abordés permettent de 'vendre moins de jours pour un même résultat'.  L'ouvrage est ancré dans son temps, contrairement à une concurrence encore traditionnelle, il évoque notamment les effets de la digitalisation du point de vue des clients et des consultants, aborde de nouveaux outils (intégration d’outils de vote, de génération de mots-clé, de créativité et d’intelligence collective) tendant vers un fonctionnement plus transparent et participatif. Enfin, il indique pour chaque objectif les transformations actuellement en cours ou perceptibles.

- 65 modules ‘Outil’ présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels et spécifiques du métier : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d’application + les pièges à éviter.

- 11 Plans d’action présentent : l’intérêt du plan d’action + les actions prioritaires à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs pour mettre à jour ses compétences 'métier' + un cas d’entreprise pour illustrer le plan d’action + les critères de réussite du plan d’action.

Table des matières

1. Bâtir sa posture de consultant 2. Développer sa logique commerciale 3. Comprendre son client et son contexte 4. Produire un diagnostic et produire des solutions 5. Favoriser l'innovation 6. Recueillir et structurer l'information 7. Faire avancer et vivre un projet 8. Anticiper le changement 9. Savoir restituer l’information 10. Soutenir une dynamique d’apprentissage individuelle et collective 11. Gérer une entreprise de conseil

Fiche technique

Titre Pro en Consulting
Edition 1re édition
Date de parution octobre 2018
Poids 1 g
ISBN-13 9782311622652
Type Livre numérique
Format EPUB 3 reflowable
Collection Pro en
Domaine(s) Management et coaching