Aller au contenu principal

Pro en Stratégie

58 outils et 10 plans d'action
octobre 2018 |
ISBN : 978-2-311-62261-4

Un ouvrage pratique, simple et concret pour maîtriser la Stratégie. Voir la suite

Livre numérique 14,99 €
Version Papier 26,00 €
Disponible
Où le trouver ?

Description

Un ouvrage pratique, simple et concret pour maîtriser la Stratégie.

La collection Pro en... propose des ouvrages pratiques permettant de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris du métier.

L’ouvrage propose une organisation logique des outils indispensables à toute mise en œuvre de stratégie d’entreprise. Le sommaire suit l’articulation de la pensée stratégique grâce à la méthodologie suivante : dans un premier temps sont présentés les outils de l’analyse externe et l’analyse interne (l’analyse des ressources, compétences et de l'avantage concurrentiel) qui permettent ensuite de déduire la politique générale et les stratégies par activité. Enfin, une dernière partie porte sur la mise en place opérationnelle de ces stratégies. Chaque objectif de l’ouvrage est une étape de cette méthodologie.

Certains outils développés sont pour la première fois présentés dans ce type de guide, comme le financement des stratégies ou la règlementation et le rôle de l'Etat.

- 58 modules ‘Outil’ présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels, spécifiques du métier : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d’application + les pièges à éviter.

- 15 Plans d’action présentent : l’intérêt du plan d’action + les actions prioritaires à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs pour mettre à jour ses compétences 'métier' + un cas d’entreprise pour illustrer le plan d’action + les critères de réussite du plan d’action.

Table des matières

I. Appréhender la stratégie d’entreprise II. Analyser l’environnement III. Evaluer ses capacités stratégiques internes IV. Elaborer la "corporate strategy" V. Définir la "business strategy" VI. Concevoir la feuille de route stratégique VII. Piloter la stratégie VIII. Aligner l'organisation et la stratégie IX. Utiliser l'innovation pour développer l'entreprise X. Pratiquer le management stratégique et gérer le changement stratégique

Fiche technique

Titre Pro en Stratégie
Edition 1re édition
Date de parution octobre 2018
Poids 1 g
ISBN-13 9782311622614
Type Livre numérique
Format EPUB 3 reflowable
Collection Pro en
Domaine(s) Management et coaching
Mots-clés Stratégie