Management de l'innovation
Description
Dans un environnement de plus en plus concurrentiel et mondialisé, l’innovation est l’un des ressorts majeurs de la pérennité et du développement de l’entreprise, quelle que soit sa taille. Démarche complexe, elle n’est plus aujourd’hui seulement technologique, mais aussi sociale et organisationnelle, et de plus en plus participative et pluridisciplinaire.
L’innovation nécessite ainsi de mettre en place une culture adéquate permettant d’animer des équipes pluridisciplinaires de spécialistes, des méthodes et des outils et, enfin, de construire et déployer un processus en cohérence avec l’entreprise.
En bref : 1. Créer une culture de l’innovation 2. Rendre cohérent le processus d’innovation 3. Préparer le terreau de l’innovation 4. Partir d’une vraie connaissance des utilisateurs 5. Passer des dysfonctionnements au projet d’innovation 6. Passer des BLQ (besoin latent qualifié) au prototype 7. Passer du prototype au marché 8. Conduire l’innovation 9. Rendre l’entreprise apprenante
Téléchargez vos plannings personnalisables sur www.justintime.vuibert.fr
Fiche technique
Titre | Management de l'innovation |
---|---|
Edition | 1re édition |
Date de parution | octobre 2015 |
Nombre de pages | 208 pages |
Poids | 450 g |
ISBN-13 | 9782311620931 |
Type | Livre |
---|---|
Format | Broché |
Collection | Just in time |
Domaine(s) | Management / Ressources Humaines |
Mots-clés | Communication, Innovation, Commercial, Management |