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Hôtellerie et restauration de luxe

Connaître, travailler, progresser
septembre 2020 | 304 pages
ISBN : 978-2-311-40856-0

Un livre bilingue de référence sur le secteur de l’hôtellerie-restauration de luxe Voir la suite

Livre numérique 19,99 €
Version Papier 29,00 €
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Description

Un livre bilingue de référence sur le secteur de l’hôtellerie-restauration de luxe

Travailler dans l’hôtellerie et la restauration de luxe nécessite une culture générale dans différents domaines (histoire, sociologie, économie, management…) et d’être sensibilisé à des modes de gestion spécifiques au luxe, à l’hôtellerie et la restauration.
Grâce à ses chapitres transversaux, ses entretiens avec des experts du terrain et sa vingtaine de fiches pratiques, ce livrese donne pour ambition d’aborder les aspects essentiels du secteur, ses métiers et ses enjeux, en français et en anglais.

Ce livre permet aux étudiants de :
- Mettre en lumière les principaux enjeux et spécificités du secteur (histoire, pratiques, management, RH, nouvelles technologies, responsabilité sociale des entreprises)
- Développer des outils de compréhension et d’expression en anglais
- Développer son sens critique autour des problématiques spécifiques à ce secteur
- Acquérir des bonnes pratiques et usages de l’hôtellerie et la restauration de luxe

Table des matières

1. Les contours du secteur

2. Les tendances du marché

3. Travailler dans l'hôtellerie et la restauration de luxe

4. Manager dans l'hôtellerie et la restauration de luxe

5. Le client au coeur de l'hôllerie-restauration de luxe

6. Le renouvellement de l'expérience

7. Entre authenticité et innovations technologiques

+ 24 fiches pratiques pour connaître et communiquer :

  • Les spécificités culturelles
  • Les différents labels
  • La prise de parole
  • L'organigramme hiérarchique d'un hôtel-restaurant de luxe
  • La dégustation du vin et son vocabulaire...

 


 

Fiche technique

Titre Hôtellerie et restauration de luxe
Edition 1re édition
Date de parution septembre 2020
Nombre de pages 304 pages
Poids 1 g
ISBN-13 9782311408560
Type Livre numérique
Format EPUB 3 reflowable
Collection Les spécialités du sup
Domaine(s) Management / Ressources Humaines, Management et coaching
Mots-clés Management, Marketing