Marketing
Clair, pédagogique et à jour des évolutions, ce classique du marketing pour les étudiants a su s’imposer comme une référence avec plus de 55000 lecteurs depuis sa première édition. Voir la suite
Description
Ce manuel offre une vue d’ensemble des principales notions de marketing :
- Mix marketing
- Comportement du consommateur
- Etudes qualitatives et quantitatives
- Segmentation
- Prix
- Communication
- Distribution
Fortement revue et enrichie, cette nouvelle édition met en avant les évolutions de la discipline :
- Le marketing digital
- Le big data
- La personnalisation de l'offre
Illustré de très nombreux exemples et de photos de produits phares, le livre intègre également 30 cas d'application, nouveaux ou mis à jour.
Des compléments numériques (corrigés des exercices et diaporamas du cours) sont proposés gratuitement aux enseignants sur le site www.vuibert.fr.
Le livre s'adresse plus particulièrement aux étudiants en écoles de management, à l'université, en IAE, IUT et IEP. Il intéressera également les cadres en formation continue.
Table des matières
L’information marketing. 1. Collecter et organiser l’information 2. Les études quantitatives : les sondages 3. Les études standardisées : les panels 4. Les études qualitatives 5. Le comportement du consommateur.
Le marketing stratégique 6. La dynamique du portefeuille de produits 7. Segmenter le marché, choisir sa cible et différencier l’offre 8. Le marketing relationnel et la fidélisation de la clientèle.
Le marketing opérationnel 9. La politique de produit et de marque 10. La politique de prix 11. La politique de distribution 12. La politique de promotion des ventes 13. La politique de communication 14. Les leviers de la digitalisation. 15. La force de vente
Fiche technique
Titre | Marketing |
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Edition | 15e édition |
Date de parution | août 2020 |
Nombre de pages | 496 pages |
Poids | 1 g |
ISBN-13 | 9782311407372 |
Type | Livre numérique |
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Format | EPUB 3 reflowable |
Collection | Vuibert Gestion |
Domaine(s) | Marketing - Communication, Marketing - Communication |
Mots-clés | Étude de marché, Communication, Prix, Marketing |