Aller au contenu principal

Internationalisation ouverte

avril 2018 | 304 pages
ISBN : 978-2-311-40596-5

À l’instar des Google, Amazon, Uber, de nombreuses entreprises prennent très rapidement position dans de nombreux pays, favorisant ainsi une nouvelle conception de l... Voir la suite

Ouvrage de référence 29,90 €
Disponible
Ajouter au panier

Description

À l’instar des Google, Amazon, Uber, de nombreuses entreprises prennent très rapidement position dans de nombreux pays, favorisant ainsi une nouvelle conception de l’internationalisation : l’internationalisation ouverte.

L’internationalisation ouverte repose sur un changement de mentalité. Les dirigeants doivent être prêts à découvrir de nouveaux environnements, de nouvelles modalités d’affaires, de nouveaux partenaires. Ils doivent aussi être disposés à remettre en cause leur vision du monde et des affaires, et être en mesure de céder une partie du contrôle local de leurs opérations. Cet état d’esprit, conjugué à une mentalité tournée vers l’apprentissage, constitue les fondements de l’internationalisation ouverte.
Cet ouvrage rassemble des recherches menées sur les exigences préalables à l’internationalisation ouverte et notamment la dimension culturelle. Il traite également de l’ouverture aux partenaires et met l’accent sur les résultats obtenus. Il offre des éclairages essentiels sur les mutations intellectuelles caractérisant les dirigeants et leurs organisations en marche vers l’international.

Fiche technique

Titre Internationalisation ouverte
Edition 1re édition
Date de parution avril 2018
Nombre de pages 304 pages
Poids 481 g
ISBN-13 9782311405965