Aller au contenu principal

Communication

juin 2018 |
ISBN : 978-2-311-40522-4

Le manuel des étudiants en communication de la sphère francophone Voir la suite

Livre numérique 27,99 €
Version Papier 39,90 €
Disponible
Où le trouver ?

Description

Le manuel des étudiants en communication de la sphère francophone

Ce manuel, qui se veut devenir le manuel de référence des étudiants en Communication, est coordonné par Thierry Libaert, notamment auteur du Communicator, longseller chez Dunod, accompagné des meilleurs spécialistes du sujet, experts terrain et enseignants. Il détaille les théories, présente les métiers, les tendances et les campagnes récentes. Il constitue une aide pour les étudiants pour leurs travaux tout au long de l’année (mémoires, travaux de groupe, oral, fiches de lectures...). Il propose dans chaque chapitre : Un focus sur l'enjeu du chapitre - Les principes - Une étude de cas, parfois accompagnée de photos - Les chiffres clés - Un témoignage d'un expert - Une bibliographie - Des questions d'examen types.

Des quiz seront proposés en ligne, ainsi que des ressources complémentaires.

Table des matières

    Introduction - Conseils aux étudiants I.  Les fondamentaux -  Histoire de la communication - Concepts de base en communication - Les théories de la communication - L’éthique de la communication  - Le plan de communication - Les métiers de la communication II. Les outils - Les relations presse - La publicité - La communication événementielle - La communication d'influence - La communication éditoriale - La communication numérique - La communication corporate - Le mécénat III. Les disciplines - La communication responsable - La communication financière - La communication "marque employeur" - La communication interne - La communication B to B - La communication de crise - La communication des associations - La communication publique - La communication produit - La communication spécialisée (hôpital public, blog, paroisse, syndicat, consulat, intercommunalité, projet environnemental, centre de recherche...) Annexes : Glossaire - Index

Fiche technique

Titre Communication
Edition 1re édition
Date de parution juin 2018
ISBN-13 9782311405224
Type Livre numérique
Format EPUB 3 reflowable
Collection Vuibert Gestion
Domaine(s) Marketing - Communication, Marketing - Communication