Aller au contenu principal

Intelligence économique

février 2018 | 208 pages
ISBN : 978-2-311-40504-0

L’intelligence économique est devenue un outil incontournable pour construire les stratégies des organisations. Voir la suite

Ouvrage de référence 26,00 €
Cet ouvrage est peut-être encore en stock chez votre libraire habituel ou en e-librairie. Cliquez sur "Où le trouver ?" pour le vérifier.
Où le trouver ?

Description

L’intelligence économique est devenue un outil incontournable pour construire les stratégies des organisations.

Dans un monde d’hyperconcurrence, les savoir-faire de la veille, de la protection et de l’influence sont indispensables à la compétitivité. 

Ce manuel explore les aspects théoriques et les enjeux opérationnels de l'intelligence éoconomique. Le cours est illustré par une dizaine d’études de cas et par de nombreux éclairages techniques.

Cette nouvelle édition prendra en compte les évolutions de la discipline et sera parfaitement à jour des pratiques actuelles.

Table des matières

  • 1. Mondialisation et nouveaux paramètres des affaires
  • 2. Les acteurs géostratégiques
  • 3. La vulnérabilité des entreprises, des hommes, des outils et de l'information
  • 4. La valeur et le cycle de l'information
  • 5. Les enjeux normatifs et juridiques
  • 6. Les enjeux de la propriété intellectuelle
  • 7. Les acteurs nationaux et territoriaux de soutien aux entreprises

Fiche technique

Titre Intelligence économique
Edition 2e édition
Date de parution février 2018
Nombre de pages 208 pages
Poids 345 g
ISBN-13 9782311405040
Type Ouvrage de référence
Format Broché
Collection Référence Management
Domaine(s) Économie
Mots-clés Stratégie, Économie internationale, Intelligence économique