Économies émergentes
Enfin un ouvrage à la fois rigoureux et pragmatique sur un sujet au coeur de l'actualité ! Voir la suite
Description
Les pays émergents bouleversent le paysage économique mondial. Du fait de leur croissance, ils présentent de formidables opportunités pour les entreprises des économies développées dans leur stratégie d’expansion internationale. Ils souffrent cependant de fragilités aux niveaux politique, institutionnel et social. Aussi, les entreprises doivent apprendre à s’adapter face aux nouveaux défis qui apparaissent avec le développement de ces pays.
Les pays émergents ne se contentent pas d’être des marchés à conquérir. Leurs entreprises, fortes de leurs spécificités managériales et du dynamisme de leur marché local, deviennent de sérieux concurrents sur la scène mondiale.
Cet ouvrage propose une approche des pays émergents sous le prisme du management international.
– La première partie rend compte des stratégies d’internationalisation des entreprises des économies développées vers les pays émergents. Elle propose des cas sur des industries variées de différents pays.
– La deuxième partie invite à repenser les modes d’organisation des entreprises des économies développées en regard des « multinationales émergentes ».
– Enfin, la troisième partie analyse les enjeux du management dans les pays émergents et un éclairage est apporté au travers d’études de cas.
Table des matières
- Partie 1. Les stratégies d'ouverture aux pays émergents
- Partie 2. Les "multiantionales" émergentes
- Partie 3. Le management dans les pays émergents
Fiche technique
Titre | Économies émergentes |
---|---|
Edition | 1re édition |
Date de parution | mai 2016 |
Nombre de pages | 272 pages |
Poids | 438 g |
ISBN-13 | 9782311403602 |
Type | Ouvrage de référence |
---|---|
Format | Broché |
Collection | Recherche |
Domaine(s) | Management / Ressources Humaines |
Mots-clés | Management, Management interculturel |