Aller au contenu principal

Le plus beau métier du monde

Chroniques d’un prof des quartiers
Eric Doxat
août 2023 | 160 pages
ISBN : 978-2-311-15066-7

Le quotidien d'un prof passionné par son métier : une bouffée d'oxygène en plein cœur de la banlieue ! Voir la suite

Livre numérique 15,99 €
Version Papier 21,00 €
Cet ouvrage est peut-être encore en stock chez votre libraire habituel ou en e-librairie. Cliquez sur "Où le trouver ?" pour le vérifier.
Où le trouver ?
Disponible
Où le trouver ?

Description

Le quotidien d'un prof passionné par son métier : une bouffée d'oxygène en plein cœur de la banlieue !

Un matin, Karim débarque en cours, les bras levés, en hurlant : « Ça y est ! J’suis plus puceau ! » Un autre jour, quelques élèves décident de décorer la salle de classe avec les fleurs du rond-point d’en face. Syrina, elle, demande une lettre de recommandation, en jurant de se mettre enfin à travailler… quinze jours avant les grandes vacances. Voilà le genre de situations qui fait le quotidien de Dominique Resch.

En de multiples saynètes, il nous ouvre les portes de ce lycée pas comme les autres, melting-pot de cultures, de langues et de religions.

Au programme : un cours d’éducation sexuelle, une sortie scolaire dans une galerie d’art, l’accueil des primo-arrivants venus du bout du monde… Et la vie de tous les jours, dans ce bahut de banlieue, racontée sans angélisme, ni misérabilisme.

Des jeunes désarmants, loufoques, qui n’ont pas la langue dans leur poche. Un prof attentif, ferme et bienveillant. Ce roman graphique est un hymne et un hommage à l’enseignement dans les quartiers difficiles.

Fiche technique

Titre Le plus beau métier du monde
Edition 1re édition
Date de parution août 2023
Nombre de pages 160 pages
ISBN-13 9782311150667