Aller au contenu principal
Nouveau

Le meilleur des bonbons sur la langue

octobre 2021 | 256 pages
ISBN : 978-2-311-10345-8

Les 100 meilleures chroniques de Muriel Gilbert, illustrées de manière tendre et humoristique. On n'a jamais fini de découvrir le français ! Voir la suite

Livre numérique 13,99 €
Version Papier 19,90 €
Disponible
Où le trouver ?

Description

Les 100 meilleures chroniques de Muriel Gilbert, illustrées de manière tendre et humoristique. On n'a jamais fini de découvrir le français !

Si le français est compliqué, il est aussi savoureux, acidulé, coloré, sucré... comme un bonbon ! Telle est la philosophie de Muriel Gilbert, qui propose deux fois par semaine depuis quatre ans aux auditeurs de RTL, des chroniques drôles, pétillantes et décomplexées sur l'orthographe, la grammaire et toutes les bizarreries de la langue française.

Après le succès de ses trois premiers opus à La Librairie Vuibert, les amis des mots, phobiques de l’orthographe et amateurs de la langue de Molière vont se frotter les mains : la correctrice la plus célèbre de l'Hexagone est de retour avec une compilation de ses meilleures chroniques, illustrée de manière amusante et spirituelle par de petits bonbons nounours aux langues bien pendues !

Pourquoi le Y est-il « grec » ? Peut-on rencontrer un chevau au singulier et des oeils au pluriel ? Quel est le rapport entre Robin des Bois et un robinet ? Que signifie « Tire la chevillette et la bobinette cherra »? Faut-il sabler le champagne… ou le sabrer ? C’est quoi, un odonyme ? Doit-on rougir d’avoir lâché un zeugme ? En 100 textes aussi courts qu'éclairant, voici l'orthographe à portée de tous !

Fiche technique

Titre Le meilleur des bonbons sur la langue
Edition 1re édition
Date de parution octobre 2021
Nombre de pages 256 pages
ISBN-13 9782311103458
Type Livre numérique
Format EPUB 3 fixed layout
Collection HORS COLLECTION
Domaine(s) Actualité, Politique et Société
Mots-clés Grammaire, Vocabulaire, Langue française, Orthographe, Lettres, Humour