Aller au contenu principal

Les secrets de Napoléon

mars 2014 |
ISBN : 978-2-311-10041-9

Les manies et les défauts d'un homme d'exception peuvent-ils être ordinaires? Voir la suite

Livre numérique 5,99 €
Version Papier 19,90 €
Disponible
Où le trouver ?

Description

Les manies et les défauts d'un homme d'exception peuvent-ils être ordinaires?

La glorieuse épopée d’un obscur lieutenant corse devenu, en quelques années, le bâtisseur d’un empire immense a de quoi fasciner les esprits les plus récalcitrants.
Cependant, malgré les sommes qui lui ont été consacrées, Napoléon reste, à plus d'un titre, une énigme. Qui était-il vraiment ?

Grâce à Pierre Branda, derrière le mythe perce l’homme – avec ses intuitions et ses contradictions. Le fardeau de rumeurs malveillantes quant à l’identité de son père ; la misogynie maladive d’un amoureux transi et faible ; un souci permanent du détail qui virait à l’obsession dès qu’il s’agissait de la gestion du quotidien de sa Maison ; son art consommé de la manipulation et du secret, qui en fit un chef à la fois adulé et redouté…

Flamboyant, secret, impétueux, paranoïaque… Pierre Branda nous invite à découvrir les multiples facettes d’un Napoléon intime. Les manies et les défauts d'un homme d'exception peuvent-ils être ordinaires ?

Pierre Branda est historien et directeur du Patrimoine à la Fondation Napoléon. Il a consacré de nombreux ouvrages à l’empereur, dont Napoléon et ses hommes. La Maison de l’empereur (2011).

Fiche technique

Titre Les secrets de Napoléon
Edition 1re édition
Date de parution mars 2014
Poids 1 g
ISBN-13 9782311100419