Management de la banque
Des repères concrets et pratiques pour appréhender l’environnement bancaire et ses mutations possibles. Voir la suite
Description
L'ouvrage traite de l’ensemble des aspects du management bancaire, du contexte à l’évolution des marchés et métiers. Il présente le secteur et ses spécificités (marchés financiers, marketing, RH). À travers l’émergence de la
fonction Conformité, il analyse les risques et l’exigence accrue de normes auxquels le monde de la banque
est confronté. Dans une perspective d’optimisation du pilotage, il aborde les nouveaux défis à relever tant en
termes d’organisation interne que d’offre de produits et services. Le propos est illustré par de nombreux exemples et éclairages techniques ainsi que par une dizaine d'études de cas. L’exposé est enrichi d’un glossaire de plus de 70 termes.
Ce manuel s’adresse :
- aux étudiants des universités, de la licence au master ;
- aux élèves des grandes écoles ;
- aux praticiens.
« [La crise] met, en effet, en relief les failles d’un système
de libéralisation sans limite et oblige à repenser à la fois la
gouvernance de l’économie mondiale et l’encadrement des
métiers de la finance. C’est dans ce contexte global qu’il faut
analyser les apports du manuel de Michel Roux qui a le mérite de
mettre le risque au coeur de l’analyse du management bancaire. » (extrait de la préface d'Olivier Pastré, professeur à l’université Paris 8, membre du Cercle des économistes)
Fiche technique
Titre | Management de la banque |
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Edition | 1re édition |
Date de parution | septembre 2013 |
Nombre de pages | 288 pages |
Poids | 456 g |
ISBN-13 | 9782311013566 |
Type | Ouvrage de référence |
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Format | Broché |
Collection | Référence Management |
Domaine(s) | Finance |
Mots-clés | Banque, Risque, Management, Marché financier |