Aller au contenu principal

Nudge

Émotions, habitudes, comportements : comment inspirer les bonnes décisions - Le best-seller du Prix Nobel d’économie 2017
mars 2010 | 288 pages
ISBN : 978-2-311-00105-1

Nudge est un véritable manifeste, utilisant les récentes recherches comportementales pour aider les particuliers comme les entreprises, ou des organismes gouvernementaux, à... Voir la suite

Livre 25,00 €
Epuisé

Description

Nudge est un véritable manifeste, utilisant les récentes recherches comportementales pour aider les particuliers comme les entreprises, ou des organismes gouvernementaux, à prendre de meilleures décisions. Il engage le lecteur à changer fondamentalement sa façon de penser, sans jamais aliéner sa liberté de choix.

Chaque jour, nous prenons des décisions, qu’elles concernent des options professionnelles, les écoles des enfants ou la simple composition d’un repas. Malheureusement, nous faisons parfois les mauvais choix. Richard Thaler, l’inventeur de l’économie comportementale, nouvelle science qui intègre la recherche psychologique dans la théorie économique, et Cass Sunstein, l’un des plus grands juristes américains, nous invitent à entrer dans un monde inattendu ; un monde où l’on considère que l’humanité est un don et constitue une alternative au classique discours rationnel.

Dans la veine d’un ouvrage comme Freakonomics, ce livre très drôle nous donne gentiment un coup de pouce (« Nudge » en anglais) sur des questions très sérieuses.

Le prix Nobel d'économie 2017 vient d'être décerné à Richard H. Thaler.

 

Fiche technique

Titre Nudge
Edition 1re édition
Date de parution mars 2010
Nombre de pages 288 pages
Poids 440 g
ISBN-13 9782311001051