Nudge
Nudge est un véritable manifeste, utilisant les récentes recherches comportementales pour aider les particuliers comme les entreprises, ou des organismes gouvernementaux, à... Voir la suite
Description
Chaque jour, nous prenons des décisions, qu’elles concernent des options professionnelles, les écoles des enfants ou la simple composition d’un repas. Malheureusement, nous faisons parfois les mauvais choix. Richard Thaler, l’inventeur de l’économie comportementale, nouvelle science qui intègre la recherche psychologique dans la théorie économique, et Cass Sunstein, l’un des plus grands juristes américains, nous invitent à entrer dans un monde inattendu ; un monde où l’on considère que l’humanité est un don et constitue une alternative au classique discours rationnel.
Dans la veine d’un ouvrage comme Freakonomics, ce livre très drôle nous donne gentiment un coup de pouce (« Nudge » en anglais) sur des questions très sérieuses.
Le prix Nobel d'économie 2017 vient d'être décerné à Richard H. Thaler.
Fiche technique
Titre | Nudge |
---|---|
Edition | 1re édition |
Date de parution | mars 2010 |
Nombre de pages | 288 pages |
Poids | 440 g |
ISBN-13 | 9782311001051 |
Type | Livre |
---|---|
Format | Broché |
Collection | Signature |
Domaine(s) | Management / Ressources Humaines, Management et coaching |
Mots-clés | Entreprise |
Publics | Élève / Étudiant / Candidat, Public professionnel / Enseignant |