Tout pour rédiger en anglais professionnel

Mails, courriers, CV - Avec 42 modèles

1e édition - mars 2018 - 224 pages - ISBN 978-2-311-62272-0
Dans un ouvrage clair, pratique, simple et précis : tout pour réussir sa correspondance professionnelle en anglais.

Cet ouvrage donne les clés pour bien rédiger vos documents professionnels en anglais (lettres, courriels, comptes rendus, rapports, devis, CV…). Il propose :

  • de nombreux modèles types de lettres et mails, présentés et commentés, adaptables à des situations professionnelles très variées ;
  • les principales différences entre la correspondance en français et en anglais (registre, styles, règles typographiques, ponctuation…)
  • le vocabulaire adapté, les expressions utiles, les phrases types ;
  • des conseils concrets, les pièges à éviter ;
  • les points de langue fondamentaux pour bien rédiger ;
  • de petites activités pour s’auto-évaluer en fin de parties et d’ouvrage.
Dans un ouvrage clair, pratique, simple et précis : tout pour réussir sa correspondance professionnelle en anglais.

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  • des conseils concrets, les pièges à éviter ;
  • les points de langue fondamentaux pour bien rédiger ;
  • de petites activités pour s’auto-évaluer en fin de parties et d’ouvrage.
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Table des matières

Introduction - I. Les clés pour bien rédiger (avec modèles) : lettres et courriels ; documents  pro ; les principales différences entre la correspondance en anglais et en français ; les registres de langue ; les styles de lettres en anglais GB/US ; la dimension interculturelle... - II. Les réflexes indispensables : 20 pièges à éviter ; les nombres ; la ponctuation ; expressions utiles ; salutations et formules-type ; points de langue - III. Conseils et courriers type (avec modèles) - Annexes : Index - Glossaire - Vocabulaire

Fiche technique

Edition
1e édition
Date de parution
Nombre de pages
224
ISBN
978-2-311-62272-0
EAN13
9782311622720
Collection

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