HORS COLLECTION

E-commerce : Créez et animez votre boutique en ligne

1e édition - octobre 2017 - ISBN 978-2-311-62203-4
S'appuyer sur les techniques du e-marketing pour créer et valoriser son site, le rendre performant et booster ses ventes.

    L'E-commerce attire chaque jour de nouveaux entrepreneurs tentés par l’aventure. Pourtant, face à la multitude des sites marchands et la complexité des outils informatiques, il n’est pas toujours facile de tirer son épingle du jeu.

    Cet ouvrage, exhaustif et très pratique, présente les différentes étapes de la création d’un site e-commerce, les clés et conseils marketing pour concevoir un site optimisé et construire des stratégies de communication efficaces, fidéliser sa clientèle et augmenter ses cibles prospects afin, au final, de booster son chiffre d'affaires. Y sont entre autres expliqués les concepts d'acquisition de trafic, d'optimisation du tunnel d’achat et de la relation clientèle, de fidélisation, d'e-réputation, de différenciation concurrentielle, de m-commerce, de responsive design…

    En bref : 1. État des lieux (Profil et usage des internautes, Marché de l’e-commerce, Le consom’acteur change la donne, Le retail devient connecté) ; 2. Se lancer dans l’e-commerce (Construire sa stratégie, Se démarquer, Utiliser le storytelling, Mettre en place une bonne logistique) ; 3. Créer son site (Définir le périmètre fonctionnel et l’arborescence, Choisir la bonne plate-forme, Maquetter son site, Soigner ses fiches produit, Optimiser son tunnel d’achat) ; 4. Optimiser sa visibilité (Être « Google Friendly », Créer du contenu, Optimiser ses campagnes) ; 5. Soigner sa relation client (Utiliser un outil CRM, Maîtriser l’e-mailing, Développer sa communauté) ; 6. Analyser, tracker… et ajuster (Devenir un pro de Google Analytics, Utiliser ses datas, Prendre le virage du m-commerce)

    S'appuyer sur les techniques du e-marketing pour créer et valoriser son site, le rendre performant et booster ses ventes.

      L'E-commerce attire chaque jour de nouveaux entrepreneurs tentés par l’aventure. Pourtant, face à la multitude des sites marchands et la complexité des outils informatiques, il n’est pas toujours facile de tirer son épingle du jeu.

      Cet ouvrage, exhaustif et très pratique, présente les différentes étapes de la création d’un site e-commerce, les clés et conseils marketing pour concevoir un site optimisé et construire des stratégies de communication efficaces, fidéliser sa clientèle et augmenter ses cibles prospects afin, au final, de booster son chiffre d'affaires. Y sont entre autres expliqués les concepts d'acquisition de trafic, d'optimisation du tunnel d’achat et de la relation clientèle, de fidélisation, d'e-réputation, de différenciation concurrentielle, de m-commerce, de responsive design…

      En bref : 1. État des lieux (Profil et usage des internautes, Marché de l’e-commerce, Le consom’acteur change la donne, Le retail devient connecté) ; 2. Se lancer dans l’e-commerce (Construire sa stratégie, Se démarquer, Utiliser le storytelling, Mettre en place une bonne logistique) ; 3. Créer son site (Définir le périmètre fonctionnel et l’arborescence, Choisir la bonne plate-forme, Maquetter son site, Soigner ses fiches produit, Optimiser son tunnel d’achat) ; 4. Optimiser sa visibilité (Être « Google Friendly », Créer du contenu, Optimiser ses campagnes) ; 5. Soigner sa relation client (Utiliser un outil CRM, Maîtriser l’e-mailing, Développer sa communauté) ; 6. Analyser, tracker… et ajuster (Devenir un pro de Google Analytics, Utiliser ses datas, Prendre le virage du m-commerce)

      Collection (161)

      eBook

      18,99 €

      Livre

      24,90 €

      Disponible

      Fiche technique

      Edition
      1e édition
      Date de parution
      ISBN
      978-2-311-62203-4
      EAN13
      9782311622034
      Collection