Relation client / CRM

+ de 40 plans d'action + de 40 plannings + de 130 best practices

1e édition - juin 2015 - ISBN 978-2-311-62100-6

La gestion de la relation client (GRC) ou Customer Relationship Management (CRM) est devenu stratégique et vitale pour toute entreprise, de la multinationale à la PME. Dans un environnement Web 2.0 et de réseaux sociaux, qui l'a complexifiée, elle nécessite d'être cadrée pour :

  • Trouver de nouveaux prospects et fidéliser ses clients dans un contexte économique tendu.
  • Connaître finement ses cibles afin de proposer une offre adaptée à leurs attentes et qui se démarque des nombreuses offres concurrentielles.
  • Traiter, analyser et affiner les données recueillies auprès de ses cibles pour mieux les exploiter et ne pas crouler sous l’infobésité.
  • Adapter, élargir et homogénéiser ses canaux de diffusion pour collecter et centraliser les données, mais aussi pour proposer ses offres (canaux classiques et digitaux).

10 objectifs et 41 plans d’action : 1. Préparer un projet de CRM ; 2. Structurer les données ; 3. Implémenter la solution ; 4. Mettre en production ; 5. Exploiter les données ; 6. Mobiliser un CRM pour le marketing et la vente ; 7. Exploiter un CRM pour d’autres actions ; 8. S’appuyer sur la Business Intelligence ; 9. Éviter les pièges ; 10. Préparer l’avenir

Téléchargez vos plannings personnalisables sur www.justintime.vuibert.fr


La gestion de la relation client (GRC) ou Customer Relationship Management (CRM) est devenu stratégique et vitale pour toute entreprise, de la multinationale à la PME. Dans un environnement Web 2.0 et de réseaux sociaux, qui l'a complexifiée, elle nécessite d'être cadrée pour :

  • Trouver de nouveaux prospects et fidéliser ses clients dans un contexte économique tendu.
  • Connaître finement ses cibles afin de proposer une offre adaptée à leurs attentes et qui se démarque des nombreuses offres concurrentielles.
  • Traiter, analyser et affiner les données recueillies auprès de ses cibles pour mieux les exploiter et ne pas crouler sous l’infobésité.
  • Adapter, élargir et homogénéiser ses canaux de diffusion pour collecter et centraliser les données, mais aussi pour proposer ses offres (canaux classiques et digitaux).

10 objectifs et 41 plans d’action : 1. Préparer un projet de CRM ; 2. Structurer les données ; 3. Implémenter la solution ; 4. Mettre en production ; 5. Exploiter les données ; 6. Mobiliser un CRM pour le marketing et la vente ; 7. Exploiter un CRM pour d’autres actions ; 8. S’appuyer sur la Business Intelligence ; 9. Éviter les pièges ; 10. Préparer l’avenir

Téléchargez vos plannings personnalisables sur www.justintime.vuibert.fr

Collection (2)

eBook

19,99 €

Livre

27,00 €

Disponible

Fiche technique

Edition
1e édition
Date de parution
ISBN
978-2-311-62100-6
EAN13
9782311621006
Collection