Les spécialités du sup

Marketing B to B

À l’heure de l’IA et du marketing responsable

4e édition - février 2025 - 304 pages - ISBN 978-2-311-41462-2
Un livre de référence à l'usage des futurs professionnels et des professionnels (ouvrage labellisé par la FNEGE).

Comment élaborer un business model et une proposition de valeur dirigés vers des entreprises ? Comment étudier le marché, définir et lancer des innovations avec succès auprès des professionnels ? Comment instaurer un parcours client et une relation durable avec des acheteurs expérimentés ?

Ce livre, labellisé par la FNEGE, propose un panorama complet des concepts (choix stratégiques, processus d’innovation…) et des pratiques (méthodes et outils de vente, structures de distribution, médias…) du B to B. Étayé de nombreux exemples, de focus et de tableaux, il permet de maîtriser tous les aspects de ce marketing spécifique.

Cette quatrième édition met l’accent sur la digitalisation de la profession et les nouvelles approches relationnelles telles que :

  • le social selling
  • le account-based et programmatic marketing
  • le marketing automation.

Elle inclut également un cas complet d'application et une bibliographie détaillée.

Un glossaire de 250 entrées ainsi que des références supplémentaires sont disponibles gratuitement sur le site des éditions Vuibert.

Le livre s’adresse aux :

  • élèves des écoles de management et d’ingénieurs
  • étudiants des universités et IAE
  • professionnels responsables commerciaux et marketing

« Une vision complète des concepts du marketing B to B »

Les Echos

Un livre de référence à l'usage des futurs professionnels et des professionnels (ouvrage labellisé par la FNEGE).

Comment élaborer un business model et une proposition de valeur dirigés vers des entreprises ? Comment étudier le marché, définir et lancer des innovations avec succès auprès des professionnels ? Comment instaurer un parcours client et une relation durable avec des acheteurs expérimentés ?

Ce livre, labellisé par la FNEGE, propose un panorama complet des concepts (choix stratégiques, processus d’innovation…) et des pratiques (méthodes et outils de vente, structures de distribution, médias…) du B to B. Étayé de nombreux exemples, de focus et de tableaux, il permet de maîtriser tous les aspects de ce marketing spécifique.

Cette quatrième édition met l’accent sur la digitalisation de la profession et les nouvelles approches relationnelles telles que :

  • le social selling
  • le account-based et programmatic marketing
  • le marketing automation.

Elle inclut également un cas complet d'application et une bibliographie détaillée.

Un glossaire de 250 entrées ainsi que des références supplémentaires sont disponibles gratuitement sur le site des éditions Vuibert.

Le livre s’adresse aux :

  • élèves des écoles de management et d’ingénieurs
  • étudiants des universités et IAE
  • professionnels responsables commerciaux et marketing

« Une vision complète des concepts du marketing B to B »

Les Echos

Collection (22)

eBook

22,99 €

Livre

30,00 €

Disponible

Les auteurs

Fiche technique

Edition
4e édition
Date de parution
Nombre de pages
304
ISBN
978-2-311-41462-2
EAN13
9782311414622

Recommandations

Nouveau
Pro en e-commerce

Pro en e-commerce

Michel Koch, Raphaël Robil, François Duranton

Livre

26,50 €

Disponible

Marketing

Marketing

Jean-Pierre Helfer, François Gravet, Jacques Orsoni, Ouidade Sabri

Livre

44,00 €

Disponible