Référence Management

Comportement du consommateur

Nouvelles tendances et perspectives

1e édition - septembre 2016 - ISBN 978-2-311-40252-0
Un ouvrage fondamental du marketing pour comprendre l'ensemble des facteurs et des mécanismes qui entrent en jeu.
Labellisé par la FNEGE.

Comprendre le consommateur, cerner ses attitudes et ses comportements afin d’être en mesure de répondre à ses nouvelles attentes : voilà un défi majeur pour les entreprises, soumises de façon concomitante à l’hyper-concurrence et à un environnement très changeant.

Tout en rappelant les différents concepts et théories classiques qui forment le socle de l’étude du consommateur, cette étude porte un regard renouvelé sur la discipline. À partir des travaux de recherche les plus récents – français et anglo-saxons –, les auteurs présentent les nouvelles tendances de consommation et les problématiques inédites qui en découlent. Ponctué de zooms, d’études de cas et de nombreux exemples, cet ouvrage fait le point sur l’étude du comportement du consommateur.

Des ressources complémentaires sont téléchargeables sur le site vuibert.fr.

Un ouvrage fondamental du marketing pour comprendre l'ensemble des facteurs et des mécanismes qui entrent en jeu. Labellisé par la FNEGE.
Comprendre le consommateur, cerner ses attitudes et ses comportements afin d’être en mesure de répondre à ses nouvelles attentes : voilà un défi majeur pour les entreprises, soumises de façon concomitante à l’hyper-concurrence et à un environnement très changeant.

Tout en rappelant les différents concepts et théories classiques qui forment le socle de l’étude du consommateur, cette étude porte un regard renouvelé sur la discipline. À partir des travaux de recherche les plus récents – français et anglo-saxons –, les auteurs présentent les nouvelles tendances de consommation et les problématiques inédites qui en découlent. Ponctué de zooms, d’études de cas et de nombreux exemples, cet ouvrage fait le point sur l’étude du comportement du consommateur.

Des ressources complémentaires sont téléchargeables sur le site vuibert.fr.

Collection (41)

eBook

21,99 €

Livre

30,00 €

Disponible

Fiche technique

Edition
1e édition
Date de parution
ISBN
978-2-311-40252-0
EAN13
9782311402520