L’intelligence collective au service de la transformation des entreprises

1e édition - mars 2024 - 192 pages - ISBN 978-2-311-62694-0
Vous avez un projet de transformation culturelle pour votre entreprise ? Comment passer du projet sur PowerPoint à la mise en œuvre ?

Face aux défis de la conduite du changement, l’intelligence collective propose une réponse efficace qui redonne du pouvoir à l’organisation dans son ensemble en mobilisant les talents et les idées de vos collaborateurs.

Qualifier votre projet de transformation, impliquer concrètement les équipes, mettre en place une expérience collective… À partir d’exemples réels provenant d’un large panel d’entreprises et de fondements théoriques variés issus de nombreux champs disciplinaires, ce livre riche en bonnes pratiques vous accompagne dans la mise en œuvre de cette démarche innovante qui favorisera la collaboration, la créativité et l’engagement de tous les acteurs de votre organisation.

Vous avez un projet de transformation culturelle pour votre entreprise ? Comment passer du projet sur PowerPoint à la mise en œuvre ?

Face aux défis de la conduite du changement, l’intelligence collective propose une réponse efficace qui redonne du pouvoir à l’organisation dans son ensemble en mobilisant les talents et les idées de vos collaborateurs.

Qualifier votre projet de transformation, impliquer concrètement les équipes, mettre en place une expérience collective… À partir d’exemples réels provenant d’un large panel d’entreprises et de fondements théoriques variés issus de nombreux champs disciplinaires, ce livre riche en bonnes pratiques vous accompagne dans la mise en œuvre de cette démarche innovante qui favorisera la collaboration, la créativité et l’engagement de tous les acteurs de votre organisation.

Collection (127)

Livre

25,00 €

Disponible

eBook

18,99 €

Disponible

Table des matières

I. Se lancer dans un projet de transformation

Chapitre 1. Les prémices d’une transformation

Chapitre 2. Faire évoluer la culture

II. Mettre en œuvre la transformation

Chapitre 3. Miser sur l'union des différences

Chapitre 4. Vivre une expérience collective

III. Observer les effets produits

Chapitre 5. Développement individuel et développement collectif

Chapitre 6. Faire société

Les auteurs

Fiche technique

Edition
1e édition
Date de parution
Nombre de pages
192
ISBN
978-2-311-62694-0
EAN13
9782311626940
Support
Livre
Format
Broché

Recommandations