Pro en

Pro en Conduite du changement

69 outils et 11 plans d'action

2e édition - avril 2022 - 216 pages - ISBN 978-2-311-62554-7
Un ouvrage pratique, simple et concret pour réussir dans la mise en œuvre de la Conduite du changement.

Dans un contexte de crise, de recherche de la performance et de l'innovation, le changement est continu.  Dans ce contexte, le dirigeant doit considérer parfois autrement son mode de leadership. Ce livre propose une feuille de route opérationnelle et temporelle pour accompagner le changement. Il aborde les projets de transformation et la culture du changement dans l'organisation, du début jusqu'à la mesure de la réussite du changement. Il prend en compte la dimension projet et les dimensions psychologique et systémique, tout en restant très opérationnel.

- 69 modules "Outils" présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels, spécifiques du métier : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d'application + les pièges à éviter.

- 11 plans d'action présentent : l'intérêt du plan d'action + les actions à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs + un cas d'entreprise + les critères de réussite du plan d'action.

Un ouvrage pratique, simple et concret pour réussir dans la mise en œuvre de la Conduite du changement.

Dans un contexte de crise, de recherche de la performance et de l'innovation, le changement est continu.  Dans ce contexte, le dirigeant doit considérer parfois autrement son mode de leadership. Ce livre propose une feuille de route opérationnelle et temporelle pour accompagner le changement. Il aborde les projets de transformation et la culture du changement dans l'organisation, du début jusqu'à la mesure de la réussite du changement. Il prend en compte la dimension projet et les dimensions psychologique et systémique, tout en restant très opérationnel.

- 69 modules "Outils" présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels, spécifiques du métier : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d'application + les pièges à éviter.

- 11 plans d'action présentent : l'intérêt du plan d'action + les actions à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs + un cas d'entreprise + les critères de réussite du plan d'action.

Collection (75)

Livre

26,00 €

Disponible

eBook

14,99 €

Disponible

Ressources Numériques Offertes Des ressources sont disponibles Voir les ressources

Fiche technique

Edition
2e édition
Date de parution
Nombre de pages
216
ISBN
978-2-311-62554-7
EAN13
9782311625547
Support
Livre
Format
Broché
Niveaux
Collection

Recommandations