180°. Reconversion
Réussir le virage de l'entrepreneuriat
Vous avez toujours rêvé de vous lancer dans l'aventure entrepreneuriale sans oser franchir le pas ? Pour réussir ce nouveau challenge, un bon accompagnement est indispensable !
Guide pratique et inspirationnel fourmillant de conseils d’experts et d'exercices pratiques, 180° est le livre incontournable en matière de reconversion dans l’entrepreneuriat. Il vous guidera tout au long de votre parcours d’entrepreneur marathonien pour :
- faire un check-up ;
- vérifier que votre idée est la bonne ;
- vous faire accompagner par les bonnes personnes ;
- estimer vos besoins matériels ;
- trouver des financements ;
- identifier vos atouts ;
- définir votre plan d’action ;
- avoir le bon état d’esprit ;
- connecter vos réseaux…
Vous trouverez également 9 témoignages inspirants d’entrepreneurs reconvertis, parmi lesquels les créateurs de Tediber, 1083, Digital for the Planet… Reprise d'entreprise ou nouveau concept, ils abordent les étapes – de l’idée au financement en passant par le dépôt de marque et la communication – mais aussi les galères et les victoires qui ont jalonné leur parcours d’entrepreneur.
Vous avez toujours rêvé de vous lancer dans l'aventure entrepreneuriale sans oser franchir le pas ? Pour réussir ce nouveau challenge, un bon accompagnement est indispensable !
Guide pratique et inspirationnel fourmillant de conseils d’experts et d'exercices pratiques, 180° est le livre incontournable en matière de reconversion dans l’entrepreneuriat. Il vous guidera tout au long de votre parcours d’entrepreneur marathonien pour :
- faire un check-up ;
- vérifier que votre idée est la bonne ;
- vous faire accompagner par les bonnes personnes ;
- estimer vos besoins matériels ;
- trouver des financements ;
- identifier vos atouts ;
- définir votre plan d’action ;
- avoir le bon état d’esprit ;
- connecter vos réseaux…
Vous trouverez également 9 témoignages inspirants d’entrepreneurs reconvertis, parmi lesquels les créateurs de Tediber, 1083, Digital for the Planet… Reprise d'entreprise ou nouveau concept, ils abordent les étapes – de l’idée au financement en passant par le dépôt de marque et la communication – mais aussi les galères et les victoires qui ont jalonné leur parcours d’entrepreneur.