Les défis de l'internationalisation des organisations
L’internationalisation de l’entreprise présente des défis variés qui font l’objet de recherches originales. Écrit par des spécialistes du sujet, ce livre nous invite à aborder ces défis avec de nouvelles perspectives. Il propose des approches théoriques inédites et un certain nombre de situations empiriques qui reflètent la diversité de l’environnement de l’entreprise contemporaine :
– Les défis rencontrés par des organisations qui doivent apprendre à développer et à adapter leurs stratégies face à des conditions changeantes.
– Les défis de l’interaction interculturelle et de l’hybridation, touchant les individus et les groupes, dans des environnements de plus en plus multiculturels.
– Les défis d’un environnement transnational qui évolue rapidement, avec des logiques multiples : régionales, nationales ou globales.
Les auteurs :
Suzanne M. Apitsa, Lamia Ben Hamida, Éric Davoine, Sihem Dekhili, Scott Duncan, Moussa Elias, Farakhan Diomandé, Olivier Furrer, François Goxe, Raficka Hellal-Guendouzi, Martin Hofmann, Patrick Ischer, Anne Rollet, Xavier Salamin, Jean-Pierre Segal, Anne Ser Duncan, Jean-Claude Usunier, Michaël Viegas-Pires
L’internationalisation de l’entreprise présente des défis variés qui font l’objet de recherches originales. Écrit par des spécialistes du sujet, ce livre nous invite à aborder ces défis avec de nouvelles perspectives. Il propose des approches théoriques inédites et un certain nombre de situations empiriques qui reflètent la diversité de l’environnement de l’entreprise contemporaine :
– Les défis rencontrés par des organisations qui doivent apprendre à développer et à adapter leurs stratégies face à des conditions changeantes.
– Les défis de l’interaction interculturelle et de l’hybridation, touchant les individus et les groupes, dans des environnements de plus en plus multiculturels.
– Les défis d’un environnement transnational qui évolue rapidement, avec des logiques multiples : régionales, nationales ou globales.
Les auteurs :
Suzanne M. Apitsa, Lamia Ben Hamida, Éric Davoine, Sihem Dekhili, Scott Duncan, Moussa Elias, Farakhan Diomandé, Olivier Furrer, François Goxe, Raficka Hellal-Guendouzi, Martin Hofmann, Patrick Ischer, Anne Rollet, Xavier Salamin, Jean-Pierre Segal, Anne Ser Duncan, Jean-Claude Usunier, Michaël Viegas-Pires
Les auteurs
Fiche technique
Recommandations

Il n’y a pas d’entreprise qui gagne dans un monde qui perd
Emilie Bobin, Sylvain Lambert, Frédéric Petitbon
Livre
25,00 €
Disponible

Stratégie
Jean-Pierre Helfer, Didier Chabaud, Michel Kalika, Jacques Orsoni, Jean-Philippe DENIS
Livre
39,90 €
Disponible