Recherche

Nouvelles perspectives en entrepreneuriat

Du modèle du télégraphe au modèle de l'orchestre Livre labellisé par le Collège de Labellisation de la FNEGE

1e édition - août 2020 - 192 pages - ISBN 978-2-311-40822-5
Un nouveau modèle pour l'entrepreneuriat

Et si, pour comprendre l’entrepreneuriat, il convenait d’aborder le sujet d’une autre façon ?

C’est tout l’enjeu de ce livre, qui s’emploie à renouveler notre façon de penser l’entrepreneuriat tant au niveau de la recherche que de la pratique. À travers l’étude de deux grands modèles issus de la théorie de la communication, il propose un cadre de référence innovant basé sur les pratiques quotidiennes
de l’entrepreneur et des autres acteurs de l'écosystème.

Le modèle du télégraphe éclaire les deux logiques, causale et effectuale, qui occupent en grande partie la recherche dans ce domaine. Le modèle de l’orchestre, lui, introduit une nouvelle perspective pour comprendre l’entrepreneuriat : la logique de la complexité.

Il est essentiel aujourd’hui de remettre les entrepreneurs au coeur de la réflexion et de les accompagner dans leur parcours. Chercheurs et étudiants trouveront dans cet ouvrage les éléments pour ce faire.

Un nouveau regard porté sur l’entrepreneuriat, à travers l’expérience terrain de plus de 15 ans de l’auteur.

Un nouveau modèle pour l'entrepreneuriat

Et si, pour comprendre l’entrepreneuriat, il convenait d’aborder le sujet d’une autre façon ?

C’est tout l’enjeu de ce livre, qui s’emploie à renouveler notre façon de penser l’entrepreneuriat tant au niveau de la recherche que de la pratique. À travers l’étude de deux grands modèles issus de la théorie de la communication, il propose un cadre de référence innovant basé sur les pratiques quotidiennes
de l’entrepreneur et des autres acteurs de l'écosystème.

Le modèle du télégraphe éclaire les deux logiques, causale et effectuale, qui occupent en grande partie la recherche dans ce domaine. Le modèle de l’orchestre, lui, introduit une nouvelle perspective pour comprendre l’entrepreneuriat : la logique de la complexité.

Il est essentiel aujourd’hui de remettre les entrepreneurs au coeur de la réflexion et de les accompagner dans leur parcours. Chercheurs et étudiants trouveront dans cet ouvrage les éléments pour ce faire.

Un nouveau regard porté sur l’entrepreneuriat, à travers l’expérience terrain de plus de 15 ans de l’auteur.

Collection (35)

Livre

21,00 €

Disponible

eBook

15,99 €

Disponible

Les auteurs

Fiche technique

Edition
1e édition
Date de parution
Nombre de pages
192
ISBN
978-2-311-40822-5
EAN13
9782311408225
Format
Broché
Collection

Recommandations