Marketing B to B
92 outils pour prendre 18 décisions clés
- Ouvrage, visuel, à entrées multiples, qui ne nécessite pas de lecture linéaire.
- Il s'adresse aux praticiens et futurs praticiens du secteur B to B.
- Basé sur les 18 décisions classiques du responsable marketing, du chef de projet ou de la direction des ventes. Pour chacune d'entre elles, l'approche proposée permet une prise de recul avant application d'un outil parmi un choix proposé.
- Chaque outil a la forme d'un graphique ou d'un tableau, assorti d'une définition, d'un mode d'emploi, de son contexte pro B to B, de ses apports à la prise de décision et de ses limites. La prise en main est immédiate.
- L'ouvrage a déjà été testé dans sa version en anglais - publiée en autoédition - auprès des clients anglophones (en conseil et formation) de l'auteur ainsi que par ses étudiants (notamment à Dauphine, à l'EPF et au Vietnam).
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- Il s'adresse aux praticiens et futurs praticiens du secteur B to B.
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- Chaque outil a la forme d'un graphique ou d'un tableau, assorti d'une définition, d'un mode d'emploi, de son contexte pro B to B, de ses apports à la prise de décision et de ses limites. La prise en main est immédiate.
- L'ouvrage a déjà été testé dans sa version en anglais - publiée en autoédition - auprès des clients anglophones (en conseil et formation) de l'auteur ainsi que par ses étudiants (notamment à Dauphine, à l'EPF et au Vietnam).
Ressources disponibles (8)
Des ressources réservées aux enseignants ou acheteurs : J'accède aux ressourcesTable des matières
1 Le champ des décisions prises en Marketing B to B 2 Créer un modèle de l'environnement de l'entreprise 3 Les analyses micro-environnementales 4 Modéliser le comportement du client B2B 5 Analyser l'état de l'entreprise 6 Choisir la stratégie globale de l'entreprise 7 Initier le processus de génération d'une gamme de produits ou services 8 Etablir un prix et la politique de remise d'un produit B2B 9 Appuyer le processus de génération d'un produit 10 Gérer le portefeuille de produits et services 11 Créer le modèle de distribution et l'animer 12 Manager l'expérience client 13 Modéliser l'entretien de vente et appuyer le commercial 14 Décider le mix média du client cross canal 15 Manager le cycle de vie du client ? 16 Décider du type d'études et les conduire 17 Organiser et animer l'équipe marketing
Les auteurs
Fiche technique
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