Recherche

Les entreprises à mission

Un modèle de gouvernance pour l'innovation - Label Fnege 2018 dans la catégorie ouvrage de recherche non collectif

1e édition - mai 2017 - 224 pages - ISBN 978-2-311-40499-9
Un livre d'actualité sur les nouvelles formes de gouvernance, en partenariat avec la FNEGE.

Avec les enjeux sociaux et environnementaux actuels, de nombreuses entreprises diversifient les moyens par lesquels elles s’engagent dans le développement d’initiatives responsables, qui font souvent l’objet de nombreuses critiques. Depuis plusieurs années, on observe cependant une vague d’adoption de nouveaux statuts de société : en stipulant dans leurs statuts leurs finalités, ces sociétés réinterrogent les buts de l’entreprise. L’objet de cet ouvrage est d’expliquer le phénomène des « entreprises à missions », les motivations de ces entreprises, mais aussi de caractériser le modèle de gouvernance alternatif qu’elles dessinent.

Un livre d'actualité sur les nouvelles formes de gouvernance, en partenariat avec la FNEGE.

Avec les enjeux sociaux et environnementaux actuels, de nombreuses entreprises diversifient les moyens par lesquels elles s’engagent dans le développement d’initiatives responsables, qui font souvent l’objet de nombreuses critiques. Depuis plusieurs années, on observe cependant une vague d’adoption de nouveaux statuts de société : en stipulant dans leurs statuts leurs finalités, ces sociétés réinterrogent les buts de l’entreprise. L’objet de cet ouvrage est d’expliquer le phénomène des « entreprises à missions », les motivations de ces entreprises, mais aussi de caractériser le modèle de gouvernance alternatif qu’elles dessinent.

Collection (35)

Livre

25,00 €

Disponible

Les auteurs

Fiche technique

Edition
1e édition
Date de parution
Nombre de pages
224
ISBN
978-2-311-40499-9
EAN13
9782311404999
Format
Broché
Collection

Recommandations