Les entreprises à mission
Un modèle de gouvernance pour l'innovation - Label Fnege 2018 dans la catégorie ouvrage de recherche non collectif
Avec les enjeux sociaux et environnementaux actuels, de nombreuses entreprises diversifient les moyens par lesquels elles s’engagent dans le développement d’initiatives responsables, qui font souvent l’objet de nombreuses critiques. Depuis plusieurs années, on observe cependant une vague d’adoption de nouveaux statuts de société : en stipulant dans leurs statuts leurs finalités, ces sociétés réinterrogent les buts de l’entreprise. L’objet de cet ouvrage est d’expliquer le phénomène des « entreprises à missions », les motivations de ces entreprises, mais aussi de caractériser le modèle de gouvernance alternatif qu’elles dessinent.
Avec les enjeux sociaux et environnementaux actuels, de nombreuses entreprises diversifient les moyens par lesquels elles s’engagent dans le développement d’initiatives responsables, qui font souvent l’objet de nombreuses critiques. Depuis plusieurs années, on observe cependant une vague d’adoption de nouveaux statuts de société : en stipulant dans leurs statuts leurs finalités, ces sociétés réinterrogent les buts de l’entreprise. L’objet de cet ouvrage est d’expliquer le phénomène des « entreprises à missions », les motivations de ces entreprises, mais aussi de caractériser le modèle de gouvernance alternatif qu’elles dessinent.
Livre
25,00 €
Disponible
Les auteurs
Fiche technique
Recommandations

Systèmes d'information et management
Robert Reix, Bernard Fallery, Michel Kalika, Jean-Loup Richet, Frantz Rowe
Livre
43,00 €
Disponible

Accompagner les transitions professionnelles
Caroline Averty, Marina Bourgeois
Livre
24,00 €
Disponible

L’intelligence collective au service de la transformation des entreprises
Chloé Grabli
Livre
25,00 €
Disponible