Management de l'innovation

De la stratégie aux projets

4e édition - août 2017 - 432 pages - ISBN 978-2-311-40343-5
Un ouvrage complet, précis et opérationnel au service des managers et futurs managers

Enjeu majeur et activité essentielle, l’innovation présente une grande part d’incertitude.

Son management nécessite vision et créativité tout autant que rigueur et contrôle.

Complet, précis et illustré, cet ouvrage couvre l’ensemble des questions du management de l’innovation tant au niveau des processus stratégiques qu’opérationnels. Il propose des éléments de réponse à des défis tels que le développement durable, l’explosion du digital ou l’innovation ouverte. Il accorde une large place aux besoins des petites et moyennes entreprises et à l’étude des pratiques.

Fortement actualisée, la nouvelle édition intègre les évolutions récentes telles que le crowdfunding, la co-création des produits avec les utilisateurs, les fablabs, les centres d’innovation, les projets coopératifs, etc. Elle comprend un cas complet d’application.

Un ouvrage complet, précis et opérationnel au service des managers et futurs managers

Enjeu majeur et activité essentielle, l’innovation présente une grande part d’incertitude.

Son management nécessite vision et créativité tout autant que rigueur et contrôle.

Complet, précis et illustré, cet ouvrage couvre l’ensemble des questions du management de l’innovation tant au niveau des processus stratégiques qu’opérationnels. Il propose des éléments de réponse à des défis tels que le développement durable, l’explosion du digital ou l’innovation ouverte. Il accorde une large place aux besoins des petites et moyennes entreprises et à l’étude des pratiques.

Fortement actualisée, la nouvelle édition intègre les évolutions récentes telles que le crowdfunding, la co-création des produits avec les utilisateurs, les fablabs, les centres d’innovation, les projets coopératifs, etc. Elle comprend un cas complet d’application.

Collection (41)

Livre

39,00 €

Disponible

Ressources Numériques Offertes Des ressources sont disponibles Voir les ressources

Table des matières

I. Définir le management de l'innovation et en mesurer les enjeux. 1. Qu'est-ce que l'innovation ? 2. Les enjeux de l'innovation. 3. Qu'est-ce que le mangement de l'innovation ? II. Placer l'innovation au coeur de la stratégie. 4. Les projets d'innovation d'une entreprise. 5. Choix stratégiques et management de l'innovation. 6. Le management stratégique du potentiel d'innovation de l'entreprise. 7. Le management multi-projets. 8. Les dispositifs organisationnels pour évoluer. 9. Les modes d'évaluation et de financement de l'innovation. III. Mener à bien un projet d'innovation. 10. Principes généraux du management d'un projet d'innovation. 11. Faire émerger les idées de projets d'innovation. 12. Décider le lancement d'un projet d'innovation : l'avant-projet. 13. Construire le référentiel de gestion du projet d'innovation. 14. Réaliser le projet. IV. Instrumenter le management de l'innovation. 15. Les outils et leur mise en oeuvre. 16. Les systèmes d'information.

Fiche technique

Edition
4e édition
Date de parution
Nombre de pages
432
ISBN
978-2-311-40343-5
EAN13
9782311403435
Format
Broché

Recommandations

Happy Workplace

Happy Workplace

Jules Minvielle, Mathieu Rostamkolaei, Mathilde Desaché

Livre

24,00 €

Disponible