Aller au contenu principal

Dictionnaire de la communication d'entreprise

avril 2006 | 128 pages
ISBN : 978-2-7117-7833-1

Un petit dictionnaire pratique: le tour de la communication d'entreprise en 160 pages et environ 300 entrées. Voir la suite

Livre 15,30 €
Disponible
Ajouter au panier

Description

Un petit dictionnaire pratique: le tour de la communication d'entreprise en 160 pages et environ 300 entrées.
Dans le domaine de la communication d'entreprise, on constate au quotidien une réelle confusion sur certains termes auxquels on attribue des sens différents ou, à l'inverse on utilise des mots différents pour désigner une même chose. Par ailleurs les mots anglo-saxons, les mots franglais ou tout simplement des mots totalement fabriqués sont très fréquemment utilisés sans leur donner un sens aussi précis que les Anglo-Saxons ne le font, ce qui amène parfois des ambiguïtés voire des incompréhensions gênantes. Or, les métiers de la communication doivent au contraire constituer un domaine dans lequel le vocabulaire joue un rôle primordial et doit être parfaitement compréhensible pour tous. Comment faire passer des messages clairs et convaincants si l'on ne pratique pas le langage le mieux adapté? Comment être pris au sérieux si on utilise un jargon pseudo-technique qui passera plus pour un discours prétentieux ou une conversation de cocktail mondain? Ce dictionnaire entend ainsi définir avec précision et rigueur le vocabulaire de la communication d'entreprise, toujours dans le souci de simplicité et de clarté qui caractérise l'auteur.

Fiche technique

Titre Dictionnaire de la communication d'entreprise
Edition 1re édition
Date de parution avril 2006
Nombre de pages 128 pages
Poids 164 g
ISBN-13 9782711778331
Type Livre