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Marketing et vente des services associés

40 outils pour les développer, les commercialiser et conduire le consommateur à l’achat
octobre 2016 |
ISBN : 978-2-311-62169-3

Créer, développer et savoir vendre les services associés à ses produits pour engager le consommateur dans un processus d’achat. Voir la suite

Livre numérique 17,99 €
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Description

Créer, développer et savoir vendre les services associés à ses produits pour engager le consommateur dans un processus d’achat.

Le service associé est aujourd’hui un élément de distinction, voire de différenciation pour attirer le consommateur et le décider à acheter le produit ou service principal qui lui est proposé. Encore faut-il que ce service ajouté ait été bien pensé et qu’il ait une réelle valeur ajoutée pour le consommateur. Mais au-delà de son élaboration et de sa mise en œuvre, il faut aussi que la marque sache vendre ce service à son client au regard de la promesse qui lui est faite.

  • Interaction entre stratégie marketing et stratégie commerciale pour mieux vendre les services.
  • Création de l’offre de services et déploiement commercial de l’offre.
  • Sensibilisation de la force de vente à la valeur ajoutée des services.

En bref : 1. Connaître les nouvelles formes de services 2. Cerner les cibles du service 3. Définir un service et sa promesse 4. Construire le service autour du client 5. Élaborer l’argumentaire de vente du service 6. Vendre son e-service en e-commerce 7. Former la force de vente à la vente du service 8. Construire et planifier la relation client autour du service 9. Auditer et réviser éventuellement son service.

Fiche technique

Titre Marketing et vente des services associés
Edition 1re édition
Date de parution octobre 2016
Poids 1 g
ISBN-13 9782311621693
Type Livre numérique
Format EPUB 2 reflowable
Collection Lire Agir
Domaine(s) Marketing - Communication, Marketing - Communication
Mots-clés Vente, Consommation, Commerce, Promotion des ventes, Marketing