Aller au contenu principal

Financer son activité : du prêt bancaire au crowdfunding

février 2016 |
ISBN : 978-2-311-62155-6

Trouver un financement pour sa petite ou jeune entreprise : connaître les différents acteurs, savoir les approcher, les convaincre, et ouvrir sa recherche aux nouveaux modes de... Voir la suite

Livre numérique 12,99 €
Version Papier 17,90 €
Disponible
Où le trouver ?

Description

Trouver un financement pour sa petite ou jeune entreprise : connaître les différents acteurs, savoir les approcher, les convaincre, et ouvrir sa recherche aux nouveaux modes de financement (crowdfunding, accélérateurs…).

Pas facile de trouver un financement lorsqu’on veut créer ou que l’on dirige une petite ou jeune entreprise. Complexe et chronophage, la recherche de financements ne s’improvise pas. Il est nécessaire de s’y employer avec une méthodologie précise :

  • Identifier les types de financements appropriés à votre situation particulière de dirigeant et de votre structure (subventions, emprunt bancaire, fonds d’investissement…).
  • Comprendre les étapes par lesquelles votre entreprise devra passer avant de trouver des fonds.
  • Utiliser les bonnes clés pour mettre en avant votre entreprise et favoriser l’obtention de votre financement.
  • Profiter d’un nouveau mode de financement, le crowdfunding, et des nouvelles structures dédiées aux start-up et TPE (incubateurs, accélérateurs, clusters).
  • Savoir répondre sans hésitation à de multiples questions : « Que dire ou ne pas dire à un business angel ? », « Comment mettre son projet en valeur et convaincre un investisseur ? », « Faut-il présenter un seul et même dossier pour les banques et les fonds ? »...

En bref : Quel est votre besoin de financement ? Quel calendrier de financement allez-vous suivre ? Quelle est la cartographie des types de financement accessibles ? Quelles pistes existent pour se financer facilement ? Quel emprunt et pourquoi ? Qu’est-ce que le capital-investissement, à quoi sert-il ? Avantages et inconvénients de tous les financements possibles. Quelles étapes suivre pour déterminer qui contacter et comment négocier ? Comment présenter son dossier de financement et obtenir les fonds ? Une nouvelle forme d’investissement : les plateformes de crowdfunding. Les structures dédiées d’accompagnement des start-up. Le cas particulier des financements boursiers.

Fiche technique

Titre Financer son activité : du prêt bancaire au crowdfunding
Edition 1re édition
Date de parution février 2016
Poids 1 g
ISBN-13 9782311621556
Type Livre numérique
Format EPUB 2 reflowable
Collection Guid'Utile
Domaine(s) Argent
Mots-clés Banque, Finance d'entreprise, Investissements, Création d'entreprise, Argent, Investir, Trésorerie, Gestion prévisionnelle