Aller au contenu principal

Management de l'innovation

+ de 40 plans d'action + de 40 plannings + de 150 best practices
octobre 2015 | 208 pages
ISBN : 978-2-311-62093-1

Voir la suite

Livre 25,00 €
Disponible
Ajouter au panier

Description

Dans un environnement de plus en plus concurrentiel et mondialisé, l’innovation est l’un des ressorts majeurs de la pérennité et du développement de l’entreprise, quelle que soit sa taille. Démarche complexe, elle n’est plus aujourd’hui seulement technologique, mais aussi sociale et organisationnelle, et de plus en plus participative et pluridisciplinaire.

L’innovation nécessite ainsi de mettre en place une culture adéquate permettant d’animer des équipes pluridisciplinaires de spécialistes, des méthodes et des outils et, enfin, de construire et déployer un processus en cohérence avec l’entreprise.

En bref : 1. Créer une culture de l’innovation 2. Rendre cohérent le processus d’innovation 3. Préparer le terreau de l’innovation 4. Partir d’une vraie connaissance des utilisateurs 5. Passer des dysfonctionnements au projet d’innovation 6. Passer des BLQ (besoin latent qualifié) au prototype 7. Passer du prototype au marché 8. Conduire l’innovation 9. Rendre l’entreprise apprenante

Téléchargez vos plannings personnalisables sur www.justintime.vuibert.fr

Fiche technique

Titre Management de l'innovation
Edition 1re édition
Date de parution octobre 2015
Nombre de pages 208 pages
Poids 450 g
ISBN-13 9782311620931
Type Livre
Format Broché
Collection Just in time
Domaine(s) Management / Ressources Humaines
Mots-clés Communication, Innovation, Commercial, Management