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Le management pas à pas

octobre 2017 |
ISBN : 978-2-311-62083-2

Méthodes et outils simples pour mieux recruter, motiver, fédérer et fidéliser ses collaborateurs dans la culture des valeurs de l'entreprise. Voir la suite

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Version Papier 15,90 €
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Description

Méthodes et outils simples pour mieux recruter, motiver, fédérer et fidéliser ses collaborateurs dans la culture des valeurs de l'entreprise.

Le succès et la pérennité d'une entreprise, au-delà de son offre produits, dépendent de la capacité du dirigeant et de ses managers à constituer et animer leurs équipes de collaborateurs.

Dans un contexte évolutif, grâce à des méthodes simples et des outils opérationnels, voici comment intégrer les principales dimensions et compétences de ce métier :

  • Donner du sens à l'action pour motiver.
  • Se positionner en leader pour diriger.
  • Former, guider et contrôler pour accompagner la réussite.
  • Susciter le respect des collaborateurs encadrés.

Autant de compétences que le manager doit mettre en œuvre pour atteindre ses propres objectifs.

En bref : 1. Le nouveau contexte managérial (Rôle et posture du manager, Mondialisation, NTIC...). 2. Planifier (Appliquer la stratégie de l'entreprise, Écarter les incertitudes, Donner du sens à l'action...). 3. Organiser (Structure organisationnelle, Variables contingentes, Rôle et missions des collaborateurs...). 4. Diriger (Motiver, Prendre en compte les personnalités, Souder l'équipe...). 5. Contrôler (Mettre en place des systèmes de contrôle, Utiliser le feedback, Évaluer les collaborateurs...). 6. Recruter (Définir le poste et le profil, Apprendre les techniques de recrutement, Intégrer, Fidéliser...).

Fiche technique

Titre Le management pas à pas
Edition 1re édition
Date de parution octobre 2017
Poids 1 g
ISBN-13 9782311620832