Aller au contenu principal

Management international

janvier 2017 | 224 pages
ISBN : 978-2-311-40397-8

Un ouvrage synthétique avec des définitions et les principaux concepts sur le management international. Voir la suite

Ouvrage de référence 22,00 €
Enseignant / formateur 11,50 €
Disponible
Ajouter au panier
Livre Numérique 14,99 €
Disponible
Où le trouver ?

Description

Un ouvrage synthétique avec des définitions et les principaux concepts sur le management international.

Étayé par un grand nombre d’exemples récents, cet ouvrage fournit une démarche d’analyse construite, pédagogique et complète. Conçu dans une optique managériale, il propose un découpage des thématiques qui permet de répondre à trois grandes questions :

Partie 1. Pourquoi s’internationaliser ? Le lecteur pourra analyser l’environnement international, comprendre les modalités du développement des entreprises à l’international, et élaborer une stratégie d’internationalisation.

Partie 2. Quels moyens pour s’internationaliser ? La réponse renvoie aux fonctions-clés de l’entreprise qui s’internationalise : les modes de financement activables, les modalités d’organisation des firmes à l’international, les moyens logistiques mis en oeuvre pour réaliser son activité.

Partie 3. Quelles spécificités pour l’entreprise à l’international ? Les plus importantes relèvent de quatre domaines : le marketing, l’innovation, la gestion des ressources humaines, le management interculturel.

Public :

  • Étudiants à l'université et en école de management (Licences, Masters, Mastères spécialisés)
  • Cadres en formation continue
  • Professionnels concernés par le développement international de leur organisation

Fiche technique

Titre Management international
Edition 1re édition
Date de parution janvier 2017
Nombre de pages 224 pages
Poids 294 g
ISBN-13 9782311403978
Type Ouvrage de référence
Format Broché
Collection Entreprise
Domaine(s) Management / Ressources Humaines, Management et coaching
Disciplines Management / Stratégie / RH
Mots-clés Management, Management interculturel