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Open Marketing

Quand le département marketing apprend grâce à son réseau
novembre 2016 | 352 pages
ISBN : 978-2-311-40366-4

Un ouvrage novateur qui décline l'approche de l'entreprise apprenante au secteur du marketing Voir la suite

Ouvrage de référence 31,00 €
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Description

Un ouvrage novateur qui décline l'approche de l'entreprise apprenante au secteur du marketing

Des bouleversements récents liés à l’essor des réseaux sociaux, du marketing digital et du marketing mobile ont profondément modifié le travail des marketeurs et conduit à l’apparition de nouvelles activités et de nouveaux  métiers au sein des départements marketing. Ces derniers manquent cependant de spécialistes. L’apprentissage des collaborateurs marketing au contact du réseau de prestataires extérieurs apparaît alors comme une nécessité.

Récemment développé, le concept d’open marketing se définit justement comme la capacité du département marketing à s’ouvrir à des réseaux de partenaires extérieurs afin de tirer profit de leurs ressources (informations, connaissances, etc.) et de leurs compétences opérationnelles (conception d’un site marchand, analyse d’une campagne digitale, etc.).

L’ouvrage répond aux questions suivantes :

  • Qu’est-ce que le concept d’open marketing ?
  • Comment permet-il de renforcer les ressources, les capacités et les compétences du département marketing ?
  • Quelles sont les différentes formes d’open marketing ?

Fiche technique

Titre Open Marketing
Edition 1re édition
Date de parution novembre 2016
Nombre de pages 352 pages
Poids 555 g
ISBN-13 9782311403664
Type Ouvrage de référence
Format Broché
Collection Recherche
Domaine(s) Marketing - Communication, Marketing - Communication
Disciplines Marketing / Communication
Mots-clés Organisation, Marketing