Aller au contenu principal

Économies émergentes

Quels enjeux pour le management international ?
Ulrike Mayrhofer
Atlas AFMI
mai 2016 | 272 pages
ISBN : 978-2-311-40360-2

Enfin un ouvrage à la fois rigoureux et pragmatique sur un sujet au coeur de l'actualité ! Voir la suite

Ouvrage de référence 29,90 €
Disponible
Ajouter au panier

Description

Enfin un ouvrage à la fois rigoureux et pragmatique sur un sujet au coeur de l'actualité !

Les pays émergents bouleversent le paysage économique mondial. Du fait de leur croissance, ils présentent de formidables opportunités pour les entreprises des économies développées dans leur stratégie d’expansion internationale. Ils souffrent cependant de fragilités aux niveaux politique, institutionnel et social. Aussi, les entreprises doivent apprendre à s’adapter face aux nouveaux défis qui apparaissent avec le développement de ces pays.

Les pays émergents ne se contentent pas d’être des marchés à conquérir. Leurs entreprises, fortes de leurs spécificités managériales et du dynamisme de leur marché local, deviennent de sérieux concurrents sur la scène mondiale.

Cet ouvrage propose une approche des pays émergents sous le prisme du management international.
– La première partie rend compte des stratégies d’internationalisation des entreprises des économies développées vers les pays émergents. Elle propose des cas sur des industries variées de différents pays.
– La deuxième partie invite à repenser les modes d’organisation des entreprises des économies développées en regard des « multinationales émergentes ».
– Enfin, la troisième partie analyse les enjeux du management dans les pays émergents et un éclairage est apporté au travers d’études de cas.

Fiche technique

Titre Économies émergentes
Edition 1re édition
Date de parution mai 2016
Nombre de pages 272 pages
Poids 438 g
ISBN-13 9782311403602
Type Ouvrage de référence
Format Broché
Collection Recherche
Domaine(s) Management / Ressources Humaines
Mots-clés Management, Management interculturel