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Marketing B to B

Principes et outils, de la stratégie à la vente
septembre 2016 | 256 pages
ISBN : 978-2-311-40339-8

Une mine d'informations à l'usage des professionnels et futurs professionnels (ouvrage labellisé par la FNEGE). Voir la suite

Ouvrage de référence 25,00 €
Enseignant / formateur 18,00 €
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Description

Une mine d'informations à l'usage des professionnels et futurs professionnels (ouvrage labellisé par la FNEGE).

Comment élaborer une stratégie marketing pour des produits ou services destinés aux entreprises ?
Comment étudier le marché, déterminer les nouveaux produits, les lancer avec succès auprès
des professionnels ? Comment instaurer une relation client positive et durable avec des acheteurs
expérimentés ? Ces enjeux sont de taille puisque le business to business (B to B ou B2B) représente
un chiffre d’affaires nettement supérieur au business to consumer (B to C).

Cet ouvrage, qui a été labellisé par la FNEGE en 2015, propose un panorama des concepts théoriques
(analyse stratégique, processus d’innovation...) et des pratiques (usage d’Internet, méthodes et
outils de vente...) du B to B. Étayé de nombreux exemples, études de cas et témoignages, enrichis dans
cette seconde édition, il permet de cerner concrètement tous les aspects de ce marketing spécifique.
La centaine d’outils opérationnels proposés fait de ce manuel une véritable mine d’informations à
l’usage des étudiants, mais aussi des professionnels.

Des ressources complémentaires (plans, tableaux de bord...) sont téléchargeables sur le site vuibert.fr.

« Une vision complète des concepts théoriques du marketing B to B », Les Echos

Ressources numériques

Fiche technique

Titre Marketing B to B
Edition 2e édition
Date de parution septembre 2016
Nombre de pages 256 pages
Poids 418 g
ISBN-13 9782311403398
Type Ouvrage de référence