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Le marketing expérientiel

Vers un marketing de la cocréation
mars 2015 | 192 pages
ISBN : 978-2-311-40235-3

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Ouvrage de référence 24,00 €
Enseignant / formateur 18,00 €
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Description

L’approche expérientielle postule que le consommateur cherche à vivre des expériences deconsommation pour le plaisir, l’émotion et les sensations qu’elles lui procurent.

Cet ouvrage précise comment mettre en œuvre, piloter et évaluer des expériences de marque riches et différenciantes dans des contextes multicanaux. Il intègre les évolutions récentes sur le sujet qu’illustrent des cas pratiques et les interviews de nombreux chercheurs et professionnels.

Il décrit ce qui a révolutionné le marketing ces dernières années, comme la montée en puissance du pouvoir du consommateur et la multiplication des outils numériques qui en rendent possible l’exercice. On est ainsi passé d’un marketing de la création d’expérience à un marketing de la cocréation dans lequel le rôle proposé au consommateur par les marketeurs et la manière dont il le joue pendant l’expérience sont primordiaux.

Fiche technique

Titre Le marketing expérientiel
Edition 1re édition
Date de parution mars 2015
Nombre de pages 192 pages
Poids 314 g
ISBN-13 9782311402353
Type Ouvrage de référence
Format Broché
Collection Référence Management
Domaine(s) Marketing - Communication
Mots-clés Marketing, Comportement d'achat client