Aller au contenu principal

Encyclopédie de la stratégie

mai 2014 | 1200 pages
ISBN : 978-2-311-40021-2

81 contributions 120 auteurs 8 thématiques transversales : acteurs de la stratégie  ►parties prenantes des stratégies  ► situations stratégiques ► changement stratégi... Voir la suite

Ouvrage de référence 99,00 €
Disponible
Ajouter au panier

Description

81 contributions 120 auteurs 8 thématiques transversales : acteurs de la stratégie  ►parties prenantes des stratégies  ► situations stratégiques ► changement stratégique ► dynamiques et mouvements  ►dispositifs de management stratégique ► raisons d’être de la stratégie ► sources et inspirations pour la stratégie Prix EFMD-FNEGE 2015. Label FNEGE 2015. 

Au sein du domaine complexe de la stratégie d’entreprise, dans un contexte marqué par les difficultés, les doutes, la destruction de ressources naturelles, symboliques, financières, s’impose plus que jamais un besoin de connaissances pour critiquer, concevoir et formaliser de nouveaux modes d’action collective efficaces et durables. Mais également pour mieux interroger et critiquer nos catégories de pensée et pratiques installées et pour accompagner, au quotidien, la compréhension des situations problématiques.

Cette Encyclopédie présente un état complet de la connaissance dans le champ de la stratégie des organisations, ces dernières entendues dans une acception large – entreprises, associations, organisations publiques... Encyclopédie au sens traditionnel du terme, elle est aussi davantage que cela : elle participe d’une ouverture à des questionnements nouveaux, rarement ou insuffisamment traités dans les manuels. En cohérence avec la nature complexe de l’objet « stratégie », elle propose ainsi une riche partition à laquelle chacune de ses 81 entrées apporte le concours d’une expertise spécifique.

Cette encyclopédie intéressera donc quiconque entend mener une réflexion stratégique approfondie. Elle s’adresse notamment :

  • aux enseignants-chercheurs qui trouveront matière à nourrir leurs cours et leurs questionnements de recherche ;
  • aux étudiants en doctorat et en master (recherche et spécialisés), en quête d’une synthèse sur les principaux domaines concernés par leur projet ;
  • aux dirigeants et cadres ainsi qu’aux consultants qui s’interrogent sur les démarches et modèles par lesquels ils pratiquent leurs activités.

Fiche technique

Titre Encyclopédie de la stratégie
Edition 1re édition
Date de parution mai 2014
Nombre de pages 1200 pages
Poids 1398 g
ISBN-13 9782311400212
Type Ouvrage de référence
Format Relié
Domaine(s) Dictionnaires, Langues et Encyclopédies
Mots-clés Stratégie