Aller au contenu principal

Management des forces de vente

De l'animation d'équipe à l'évaluation de la performance
octobre 2014 | 208 pages
ISBN : 978-2-311-01233-0

L'ouvrage présente l'essentiel des outils en gestion des forces de vente. Il est abondamment illustré et propose des exercices ou des cas d'entreprises inspirés de pratiques... Voir la suite

Livre 24,00 €
Enseignant / formateur 11,50 €
Disponible
Ajouter au panier

Description

L'ouvrage présente l'essentiel des outils en gestion des forces de vente. Il est abondamment illustré et propose des exercices ou des cas d'entreprises inspirés de pratiques réelles.

Le management des forces de vente est un exercice délicat car il s’exerce habituellement à distance, ce qui génère parfois des problèmes de motivation au sein de l'équipe de vente. Pour manager une force de vente, élément-clé du mix marketing, des compétences et un savoir-faire sont indispensables.

Depuis quelques années, le management de la force de vente doit affronter de nouveaux défis (TIC) et se redéployer (force de vente externalisée et télévente). Dans un environnement toujours plus concurrentiel, la qualité du service client et de la relation client devient stratégique. Cette dimension repose en grande partie sur les talents des commerciaux et requiert des connaissances de plus en plus pointues.

Cet ouvrage présente l'essentiel des outils nécessaires au pilotage, à l'organisation et à la direction d'une équipe commerciale. Abondamment illustré d'exemples tirés de l'actualité commerciale, il propose de nombreux exercices et des cas d’entreprises inspirés de pratiques réelles.

Fiche technique

Titre Management des forces de vente
Edition 2e édition
Date de parution octobre 2014
Nombre de pages 208 pages
Poids 328 g
ISBN-13 9782311012330
Type Livre
Format Broché
Collection Référence Management
Domaine(s) Management / Ressources Humaines, Vente - Distribution, Management et coaching