Aller au contenu principal

Management et sociétés

Mutations et ruptures
Alain Charles Martinet
octobre 2012 | 192 pages
ISBN : 978-2-311-01054-1

Un ouvrage de synthèse sur les enjeux sociétaux du management Voir la suite

Livre 24,00 €
Disponible
Ajouter au panier

Description

Un ouvrage de synthèse sur les enjeux sociétaux du management
Management des sociétés, sociétés du management... longtemps cantonné à la grande entreprise privée, le management a pénétré la quasi-totalité des organisations. Depuis 2007, la succession des crises bancaires, financières, économiques et sociales interpelle fortement les méthodes et pratiques de certains acteurs – banques, agences de notation, traders –, et les théories ou doctrines sur lesquelles elles se fondent. Le management des entreprises privées comme des organisations publiques ou hybrides se trouve ainsi mis en cause. Plus que jamais l’entreprise et son management façonnent les sociétés, tout comme ils en dépendent. Dans tous les domaines du management, les mutations et les ruptures doivent être l’objet d’une analyse rigoureuse et sans complaisance. Les chercheurs s’efforcent de repérer les dérives dommageables comme les initiatives prometteuses. Ils proposent des voies et des moyens originaux, des instruments novateurs.
Élaboré à partir des travaux présentés lors des 2e États généraux du management (EGM) de la FNEGE, l’ouvrage
aborde, à travers des présentations synthétiques assorties de pistes originales d’action, des thèmes majeurs comme les liens entreprise-démocratie, le management et la finance face à la corruption et au crime organisé ou encore la résistance du consommateur au marketing et le stress au travail.

Fiche technique

Titre Management et sociétés
Edition 1re édition
Date de parution octobre 2012
Nombre de pages 192 pages
Poids 304 g
ISBN-13 9782311010541